Le réseau des Femmes actives du Gabon investira le palais du Sénat à Libreville, le 5 février prochain. Le programme de cette deuxième sortie officielle promet du partage d’expériences, des découvertes et de l’émerveillement.

Plus de 150 femmes présentent leurs parcours, leurs réalisations, leurs services et/ou leurs produits sur le réseau ‘’Femmes actives du Gabon’’. © Gabonreview

 

Pousser de plus en plus de femmes à partager leurs compétences. Tel est l’objectif du réseau Femmes actives du Gabon. Après une première sortie officielle en novembre 2020 à Etaami-Les jardins du Cap, l’organisation prendra ses quartiers le 5 février prochain au palais du Sénat de Libreville à partir de 9 heures.

Le programme de la manifestation compte des expositions de produits, de services et de causes, des prestations artistiques, des conférences et des cocktails. La chanteuse Nicole Amogho y est notamment attendue pour une prestation scénique. Un défilé de mode est également programmé qui mettra en lumière cinq créatrices du réseau : Letiana Bongo de LB Design, Anna-Paule Dibault de KparK, Binette Lendoye de K‘elle pour elle, Chistel Bonga de CBN Mark et Vanessa Idiatha de Dimbu Van, le tout orchestré de main de maître par le jeune Akile Tabarna. Grace Bilkis Ipandy, choriste des chants sur la Lowé fera sa toute première prestation solo en interprétant l’hymne qu’elle a écrite en hommage aux Femmes actives du Gabon.

La conférence sera animée par Aisha Yamav qui présentera 22 intervenantes dont les pitch seront limités à 8 minutes par passage. On note que les cocktails seront offerts par Exoticadiet en collaboration avec Le Don de Mimi et bien d’autres.

En dehors de ses manifestations officielles annuelles, le réseau n’est pas pour autant inactif. En vue d’enrichir leur portefeuille de contacts, les femmes actives du Gabon se retrouvent tous les jours dans leur forum WhatsApp. Le réseau leur permet aussi de rencontrer des femmes axées sur le partage d’expérience, d’acquis et de compétences. A ce jour le répertoire de compétences féminines totalise plus de 52 000 vues depuis sa création. Plus de 150 femmes y racontent leurs parcours, leurs réalisations, présentent leurs services et/ou leurs produits.

Des séances d’informations, de formation, de motivation et des discussions de groupe ont lieu tous les jeudis à 19h30 via Zoom et permettent aux femmes du réseau d’échanger, d’apprendre ou d’adopter des stratégies gagnantes.

Pour la sortie du 5 février prochain, une organisation méticuleuse a été mise en place par Ika Rosira, l’initiatrice de ce réseau qu’elle présente comme étant le réseau n°1 au Gabon. Propulsé par Rengus Digital et représenté par Madeleine Orlane Renguila, la porte-parole de ce réseau est Virgine Nkouele. Les trois jeunes dames assurent la direction dudit réseau 100% féminin et destiné à pousser de plus en plus de femmes à partager leurs compétences. Le samedi 5 février prochain est déjà assuré d’être une journée de partage d’expériences et de découvertes. Un rendez-vous à noter d’ores et déjà dans les agendas.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire