mdas

Le ministère de la Défense a récemment signé avec le groupe français Nexter, de nouveaux contrats pour la fourniture d’équipements.

Un robot Nerva LG. © 3.bp.blogspot.com

Un robot Nerva LG. © 3.bp.blogspot.com

 

Le Gabon a pris part, du 13 au 17 juin dernier à Paris, à l’Eurosatory 2016, le plus grand salon international de défense terrestre. À l’issue de cet événement, qui a drainé plus de 57 000 visiteurs de 130 pays différents, le groupe Nexter a annoncé avoir signé de nouveaux contrats avec l’Etat gabonais.

Ces accords consolident la collaboration entamée en juin 2014 entre les deux parties. Ils portent sur la fourniture d’abris mobiles médicaux, de mini-véhicules aériens sans pilote (quad-copter NX-110), d’un robot Nerva LG. Utilisé pour les missions de reconnaissance, l’élimination des munitions explosives, le transport et la production de fumée, Nerva LG est doté d’un système étanche contrôlable via smartphone, tablette ou ordinateur. Il peut également transporter des charges utiles telles que des caméras infrarouges ou classiques.

Le quad-copter NX-110 est un petit drone conçu pour les troupes de première ligne. Il dispose d’une soute interchangeable pouvant contenir des capteurs tels que des spectromètres et des radiomètres. Il peut également transporter une caméra classique ou à infrarouges. Le système de positionnement spatial Findsat permet de localiser et identifier le personnel.

En juin 2014, le groupe Nexter avait déjà équipé le contingent gabonais de la Minusca en Nerva LG et véhicules blindés.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Milangmissi dit :

    Pas la peine de tourner autour du pot, le Gabon a des difficultés financières, on vas d’emprunt en emprunt, et on achète du matériel militaire qui n’est pas une priorité en cette période. A moins qu’on nous dise un de nos voisins à des velléités sur notre territoire. Disons la vérité au gabonais Ali Bongo s’arme pour mater les éventuelles manifestations à son futur coup de force.

    “Un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi.” Mitterrand

  2. Meradie ndossi dit :

    Si cela peut permettre à nos forces d’armé de garder la paix slors cool

  3. Ange dit :

    Parfois, je ne comprend pas ce gouvernement de foux! A votre avis, le Gabon est telement en guerre, contre sa population et les opposants qu’il faut qu’ il s’arme le plus vite possible des dernières créations?
    Chèrs compatriotes, à vous de juger et de décide!

  4. Jérôme Barbouzier dit :

    Pur! Faire plaisir aux dirigeants français en y achetant de la camelotte militaire. Il ya sans doute du giskar dans tout cette transaction.

  5. lepositif dit :

    A lire certains, c’est si on est attaqué qu’on doit s’armer. Qui veut la paix prepare la guerre.

  6. fridelia dit :

    Les nouvelles technologies au coeur de la défense gabonaise

Poster un commentaire