GR

Sidonie Flore Ouwé s’est exprimée, le 26 juin sur Facebook, sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Disant être en «deuil», l’ancien procureur de la République a demandé s’il ne faut pas aussi dépénaliser «le viol, le vol, le meurtre l’inceste ou le braquage» qui sont punis par la loi, au même titre que l’était l’homosexualité il y a quelque jours encore.

Après la dépénalisation de l’homosexualité, Sidonie Flore Ouwé demande s’il faut en faire de même pour le «le viol, le vol, le meurtre l’inceste ou le braquage». © Media241

 

Actuellement hors du pays, la présidente du Salon de la Femme s’est exprimée sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. «Au nom du respect des libertés des uns et des autres, du respect des droits fondamentaux de tout être humain, de l’expression de la liberté même sexuelle, nous n’avons pas le droit de heurter nos us et coutumes et la religion», a affirmé Sidonie Flore Ouwé, le 26 juin, dans une vidéo sur Facebook.

Tellement peiné par la situation, l’ancien procureur de la République a même affirmé être en «deuil». «Je commence à ressentir le mal de ce pays», a-t-elle dit. Dans sa vidéo, Sidonie Flore Ouwé a reconnu que l’homosexualité est un choix de vie adopté par chacun, au même titre que le vol, le viol, le braquage ou encore le meurtre. Pourtant, ces dernières pratiques sont interdites et punies par la loi.

«Le même législateur qui a décidé, il y a quelques mois, que l’homosexualité était désormais interdite, revient sans consulter le peuple sur la question, pour dépénaliser cette orientation sexuelle. La question est la suivante : doit-on également dépénaliser le viol, le vol, le meurtre l’inceste ou le braquage ?», a demandé la présidente du Salon de la Femme, ONG qui vulgarise par la voie de la sensibilisation communicative, les textes des lois relatifs aux personnes vulnérables.

Sidonie Flore Ouwé a estimé, enfin, que chacun doit faire son travail dans le respect des autres, pour la préservation des valeurs et intérêts communs de tous. «J’interpelle donc les décideurs pour que la question puisse être approfondie, examinée et au besoin, mettre ça sur la place publique pour qu’au cours d’un référendum les Gabonais s’expriment. Car la manière de faire actuelle peut briser la relation de confiance que nous avons avec nos élus», a-t-elle conclu.

 
GR
 

17 Commentaires

  1. Moussavou8 dit :

    Quel culot !!! Heureusement que tu assumeras le moment venu !!!

  2. Eternite dit :

    Madame Ouwé…vous etes soi disant une intellectuelle et ex procureure qui du temps de sa superbe, n’a jamais ete au coté du peuple gabonais, mais bien plus de ses maîtres du Palais dont Maixent était le plus illustre!!!…

    Vous etes une femme pétrie de Haine, car vos propos attisent la haine..etre homosexuel, n’est nullement un choix de vie; mais un état de nature !! on ne devient pas homosexuel madame Ouwé, on naît ainsi et comment une « intellectuelle » de votre envergure, peut comparer un état de nature ( Homosexualité ) à un choix de vie comme le Vol, le banditisme, ou le meurtre ?? je suis Outré d’un tel parallélisme soit fait par une pseudo magistrate de votre envergure !!!

    Vous parlez des us et coutumes Bantou, comme si vous les connaissiez ou les pratiquiez; alors je vous renverrais à vos livres d’histoire et à un peu de culture pour savoir que chez les Bantous; le passage à l’age adulte ne concernait pas que la circoncision, ni l’initiation à un rite ancestral, mais également à des pratiques sexuelles!!

    Vous invoquez quelle religion? celle qui a dit que l’homme noir était dépourvue d’humanité, de pensée et de construction sociale? Ne venez pas mêler la religion des Blancs qui a justifié la traite négrière et s’en est enrichie sur un sujet de respect des droits humains….

    Vous etes une figure du non respect de la volonté populaire; ne surfez pas sur un sujet de libertés fondamentales, pour faire oublier que jamais vos decisions ou vos actions n’ont ete menées vers le peuple gabonais!

    liberez aussi la ligne

    • Bibang Serge dit :

      @Eternite. Vous êtes un personnage dangereux pour la société. Ce sobt des gens comme vous qui ont offert des prétextes aux tenants de l’eugenisme. ‘L’homosexualite est innée ? La suite ? Elle est génétique. ‘Apree ? On fait disparaître ce gène. On sacrifie des familles entières parce qu’ il y a un homosexuel et que tous sont censés porter le gène ? Vous n’êtes pas loin des partisans du neopaganisme. L’homosexualité est acquise. Mettez vous ça dans votre petite tête…. Et laissez les gens vivre leurs vies et de défendre eux-mêmes. Un avocat comme vous, personne n’en voudrait…p

      • Eternite dit :

        @Bibang Serge, vous me traitez de dangereux , puis je savoir pourquoi ?
        Il est prouvé que l’orientation sexuelle d’une personne, n’est nullement le fait de ses parents ou de son éducation, mais plus de sa nature personnel ; mais comme madame Ouwe, pour vous être homosexuel Est certainement un choix de vie ( comme être voleur ou violeur ou brigand ) !!!

        Vous dites l’homosexualite est acquise ? Expliquez à ma petite tête comment l’acquiert on svp?

        Pour info, je ne suis l’avocat de personne; les rapports entres adultes consentants homo ou hétéro ne me dérangent en rien dès lors qu’ils ne remettent pas en cause ma liberté !!

        Merci par avance pour votre réponse à ma question!

        • Bibang Serge dit :

          @Eternire. « Il est prouvé » ?Par qui ? Quelle étude ? Au contraire, aucune étude n’est parvenu à prouver la dimension génétique de L’homosexualite. Le surplus d’hormones mâles chez une femme ou féminines chez un homme ne prédispose pas à l’homosexualité. ‘Qui n’a jamais vu une femme à barbe ? Sont elles homosexuelles ? L’homosexualité est acquise comme le fait de boire ou fumer. Point barre. Laissez les gens vivre leurs vies

          • Eternite dit :

            L’homosexualité est acquise comme le fait de boire ou fumer. @Bibang serge ( acquise génétiquement ??? )

            pour les fumeurs, l’enzyme CYP2A6 modidifie le patrimoine génétique et peut amener à predisposer vos enfants a etre un fumeur ou pas !!! C’est vous qui faites référence aux genes !!

            @Bibang Serge, je n’empeche aucune Homme de vivre sa vie ( je vous invite à me relire ); je me permets de dire que l’homosexualité est une nature personnelle ( comme la nature hetero ) !! vous me sortez vos termes pompeux de neopaganisme ( mais excusez moi, quand les gabonais parlent de sexualité inconnue de notre culture en reference à une importation occidentale en y ajoutant la religion chretienne, qui n’est pas Bantou, je relève juste l’incohérence ).

            un acquis est soit un savoir, ou un savoir etre, ou un savoir faire …merci de répondre à ma question, ou situez vous l’acquis  » Homosexuel »?

    • djouori dit :

      Eternite,
      Juste quelques precisions dans votre assimilation du christianisme a la religion des blancs, et je suppose par blancs vous faites allusion aux europeens. Non, le christianisme, pris comme religion donc un ensemble de rites et croyances, vient de l’orient, plus precisement de la Palestine. L’Europe etait paienne jusqu’a la fin du premier siècle apres JC. Ceux qui regarde meme Asterix avec les enfants decouvrent que les francais actuels adoraient des divinites comme des objets d’art.

      • Eternite dit :

        @Djouori, je suis d’accord avec vous sur l’origine orientale de la chretienté, mais le christianisme a ete apporté au Gabon par les europeens ( avec les hérésies sur la position du peuple noir dans le monde ) et effectivement, la Gaulle etait composée de Druites et de Celtes qui adoraient et veneraient de nombreuses divinités ( terre, mer, air ).

  3. Hermann O. dit :

    Nonobstant son argumentaire discutable @Eternite met quand même en lumière les carences de cette dame de loi. Comparer l’homosexualité aux viol, meurtre, vol, etc….c’est un peu léger. Personnellement je m’attendais de sa part à une déclinaison d’un autre niveau.

  4. Abomination dit :

    D’un point de vue Obeissance aux commandements et à la Volonté de Dieu, Comparer l’homosexualité aux viol, meurtre, vol, etc….a tout son sens.

    Bravo.

    • Eniga dit :

      Mais dans la bible on peut aussi:
      – vendre sa fille en esclavage (Exode 21-7)
      – Mettre à mort ceux qui ne respectent pas le sabbat (Exode 35-2)
      – Toucher la peau du porc rends impur punissable de mort (Lévitique 11-7)
      – Planter différents grains ou semences dans le même champs est punissable de mort
      – Porter des vêtements faits avec deux types différents de tissu.
      Etc….
      Tout l’ancien testament est ainsi l’inverse du message universel de Jésus dans le nouveau testament qui tient en une ligne :
      – Aimez vous les uns et les autres (même les homosexuels rentrent dans l’amour du Seigneurs)
      Ce qui se passe dans la chambre entre deux adultes consentants en pratique sexuelle ne regardent qu’eux.

  5. L'observateur dit :

    La survie de l’humanité dépend des actes et pratique de l’humain. Au même titre que la préservation de nos écosystèmes, nous devons préserver la vie en elle-même. Je J’arrive pas au comprendre et par quel système génétique un homme naît pédé.

  6. diogene dit :

    Ancienne favorite du régime reléguée au banc de touche, cette courtisane s’essaye à reconquérir ses privilèges odieux par l’entremise du sujet stérile du moment !

  7. Biswe dit :

    Surprenante cette sortie! Autant de contre sens et de contre vérités en si peux de mots. il est évident que l’exercice la pensée complexe n’est pas donnée à tous. Ce sujet nous en fourni la preuve!!!

  8. moundounga dit :

    Bjr. Morceau choisi : « Car la manière de faire actuelle peut briser la relation de confiance que nous avons avec nos élus ». De quelle manière parle t-elle et de quelle relation s’agit -il ? Nous le savons tous le désamour des Gabonais pour les gouvernants est un secret de polichinelle. Et comme le Gabonais ne sait pas faire semblant beaucoup s’exil en ce moment (suivez mon regard). Donc au lieu de dire « nous » en ce moment au pays il faut dire « je ». parce que à l’épreuve des faits la solidarité n’est pas la chose la mieux partagée à Gabao. Amen.

  9. Inch'allah dit :

    Moi je veux comprendre à quel moment l’homosexualité est génétiquement transmise, parceque pour nous autres qui n’avons pas fait beaucoup l’école là, génétiquement traduit transmis par les gènes, donc deux pedés ou lesbienne,ayant déjà ces gènes, ont transmis à leurs enfants qu’ils ont accouchés je ne sais comment ,où et je ne sais quand dans notre système solaire( deux individus humains, car chez les fleurs peut-être mâle mâle c’est possible ), se sont fécondés pour engendrer quoi que ce soit….
    Franchement j’ai tant de question et ma minuscule connaissance est vraiment remise en cause .Que les défendeurs des thèses saugrenus rel quel, viennent nous édifier…les ba Eternite par exemple !

    De tout ce que cette article dit, je suis d’accord que l’homosexualité est un choix de vie pour ne même pas dire déviance.

    On apprend vraiment tous les jours , l’homosexualité est dans les gènes, ça c’est de l’obscurantisme , vous pensez qu’on est vraiment « tous « cons?

Poster un commentaire