La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’association Femmes digitales du Gabon (FDG) vont signer une convention, le 22 octobre à Libreville. Celle-ci vise la formation de 500 Gabonaises dans le domaine du digital.

500 Gabonaises vont être formées dans les métiers du digital grâce à un partenariat entre Comilog et l’association FDG. © digitalbusiness.africa

 

Accordant un intérêt particulier à la formation, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) va de nouveau manifester son engagement dans ce domaine. Le directeur général de l’entreprise minière va signer, le 22 octobre à Libreville, une convention avec l’association Femmes digitales du Gabon (FDG).

La signature de partenariat entre Leod-Paul Batolo et Camélia Ntoutoume Leclercq, présidente de FDG, entre dans le cadre de la politique RSE de Comilog pour soutenir la transformation digitale au Gabon et promouvoir l’autonomisation des femmes. La convention vise, en effet, la formation de 500 Gabonaises dans les métiers du digital.

Concrètement, la convention qui sera signée aura pour objet de préciser le cadre juridique des relations entre les futurs partenaires, et fixer les conditions et modalités d’une subvention de la Comilog à cette association qui œuvre dans la formation en faveur des femmes. Pour la société minière, «la signature de cette convention confirme, une fois de plus, l’engament sociétal de l’entreprise mais encore, demeure une main tendue à la femme gabonaise qui croit aux opportunités du numérique au Gabon».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire