Porté disparu depuis une semaine dans la forêt de la Noya, près de Cocobeach, François Blanca a été retrouvé vivant par des chasseurs, le 10 août. Pour l’heure le mystère demeure entier sur la disparition en forêt de ce sexagénaire de nationalité française, exploitant forestier installé au Gabon depuis 40 ans.

François Blanca a été retrouvé par des chasseurs le 10 août 2020, une semaine après avoir disparu dans la forêt de la Noya, près de Cocobeach. © D.R.

 

Bonne nouvelle pour François Blanca et ses proches. Porté disparu depuis une semaine dans la forêt de la Noya, près de Cocobeach, le sexagénaire de nationalité française a été retrouvé vivant par des chasseurs, le 10 août. Dans les clichés montrant François Blanca en compagnie de ses sauveteurs, largement relayés sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme exténué, certainement marqué par son amère expérience dans la forêt de la Noya.

«Que toute gloire soit rendue à l’Éternel notre Dieu. François vient d’être retrouvé ce soir. Il est affaibli et incapable de se tenir debout», a écrit son ancienne compagne sur Facebook, après avoir appris l’heureuse nouvelle. «Une ambulance est allée le chercher pour le conduire dans une structure hospitalière de Libreville», a indiqué Gisèle Laure Ntoutoume.

Le 4 août, François Blanca est allé en forêt, en voiture, pour superviser les travaux de terrassement d’une route que ses ouvriers s’employaient à ouvrir dans la forêt qu’il exploite. Arrivé à destination, il serait descendu du véhicule pour se soulager et n’est plus jamais revenu. Comment a-t-il pu disparaitre ? Que s’est-il passé dans la forêt de la Noya ? Exploitant forestier installé au Gabon depuis 40 ans, François Blanca n’a pour l’heure livré aucun témoignage de sa mésaventure. Le mystère demeure donc entier sur sa disparition.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Ndong Alexis dit :

    Ne venez surtout pas écrire ici des commentaires du genre: »tu vois les mystères de la forêt gabonaise », ou bien: »bien fait pour toi… » Mystère autour de sa disparition ? Je ne sais pas ? Mais les français sont aussi des fourbes. Moi je doute de cette soi-disante mésaventure. L’avenir nous le dira.

  2. Boussengue NZE dit :

    Ça c’est une histoire louche🙄, c’est une forêt qu’il fréquente depuis et il n’est pas le premier français qui circule dans nos forêts.
    Là c’est clair que quelque chose se cache 🧐.
    Il sait peut être fait initié hein🤔

Poster un commentaire