DU : Jean Bosco Boungoumou sous mandat de dépôt pour avoir critiqué le régime
Le secrétaire général adjoint de Dynamique unitaire, Jean Bosco Boungoumou Boulanga, a été placé le 24 août sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, pour terrorisme et association de malfaiteurs.
Interpellé depuis le 19 août 2020 par les agents du service d’investigations judiciaires de la Direction générale des recherches (DGR), le secrétaire général adjoint de Dynamique unitaire (DU), Jean Bosco Boungoumou Boulanga, a été présenté ce 24 août au parquet du tribunal de première instance de Libreville.
Après plus de deux heures d’audition, le secrétaire général de l’Organisation nationale des personnels du secteur de l’équipement (ONPESE), a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, pour terrorisme et association de malfaiteurs. Selon ses camarades, il est incriminé pour la diffusion d’une vidéo dans laquelle il dénonce la Franceafrique, le chaos dans lequel le Gabon est plongé, ainsi que la situation de sous-développement entretenue par la France.
4 Commentaires
C’EST UNE DICTATURE PIRE QUE CELLE D’OMAR BONGO! CAR A SON EPOQUE ON POUVAIT ENCORE CRITIQUER SON REGIME ET LA FRANCE AVEC SANS QUE LE B2 VIENNENT VOUS PRENDRE POUR UN TERRORISME.. C’EST DEVENU A LA MODE * TERRORISME PAR CI ET Là POUR METTRE QUELQU’UN UN PRISON POUR AVOIR DONNER SON AVIS.. C’EST LAMENTABLE, ET LES GENS QUI CONTRIBUE A CE FLEAU VONT UN JOUR LE PAYER.. UN JOUR LA DICTATURE SAUTE ET L’ETAT DE DROIT PREND PLACE.
JE NE SAIS PAS COMMENT CES GENS ARRIVENT A BIEN DORMIR EN SACHANT TRES BIEN QUE CE QU’ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE EST MAL ET MECHANT..CE MONSIEUR A UNE FAMILLE ET EST UN VERITABLE COMPATRIOTE, C’EST D’AILLEURS POURQUOI IL EST AINSI TRAITER ..UN LIBANAIS-BENINOIS-TOGOLAIS, MALIEN OU SENEGALAIS S’EN SORTIRAIT MIEUX…BEN VOYONT UNE JOUR BIENTÔT ON SERA LIBRE
Courage a toi Jean Bosco. TU ES UN BRAVE COMPATRIOTE.
Cette France-afrique est en train de se fissurer sous nos yeux a en juger par ce qui se passe au Mali et qui affectera bientot toute la CEDEAO (zone Cfa).
Nous continuons le combat!!!
Qui peut croire que la FRANCE AFRIQUE n’existe plus? Il faudrait, franchement, être aveugle, simple d’esprit, pour le croire. Elle a toujours existé et continuera à exister ce, quelque soit les déclarations de certains dirigeants e la dedans, qui tire, en sous mains, les ficelles? LA FRANCE (il faudrait être franchement aveugle pour ne pas s’en rendre compte). La FRANCE a trop d’intérêts à protéger au GABON comme dans beaucoup de ses ex-colonies; quand je dis INTERETS, il s’agit, bien entendu de ses propres intérêts et non de ceux dans lequel il est, en quelque sorte, un envahisseur et ce, avec la complicité de certains de ses dirigeants qui sont à la botte de la FRANCE. Et avec cela, on ose dire que les ex-colonies françaises d’AFRIQUE sont indépendantes?
finalement que signifie ce mot »terrorisme » ? je perd mon latin.