mdas

Label de musique rap phare de la décennie écoulée au Gabon, Eben Entertainment revient avec un projet encore plus fou : EBENRADIO. Radio en streaming 100% urbaine, elle est basée à Miami en Floride, avec un relais à Johannesburg, et propose une sélection africaine, US, french, électro and house…

Capture d’écran du site d’Ebenradio. © Gabonreview
Capture d’écran du site d’Ebenradio. © Gabonreview
 

 

«Redécouvrez la musique !!» C’est avec ce slogan que le label Eben Entertainment fait la promotion de sa web radio : EBENRADIO. Basée à Miami en Floride, avec un relais à Johannesburg, cette radio web 100% urbaine propose une sélection africaine, US, française, électro and house… Le projet semble être sur la voie du succès puisque, selon ses promoteurs, elle compte «déjà 13 000 fans en quelques jours venant dix neuf pays».

La radio est également disponible en application sur IPhone, Windows Phone, BlackBerry et Google Phone. Interface épurée avec ses rubriques «redécouvrez la musique», «news» et «contact», cette radio en streaming a de quoi séduire, du moins visuellement. Par ailleurs, en plus de l’anglais et du français, le contenu est également accessible en espagnol et en russe.

En plus de pouvoir être écoutée sur son smartphone avec les applications susmentionnées, Ebenradio compte également un site Internet qui comporte une rubrique «News» fournissant des informations et potins sur les stars de la musique. Le site permet, Comme avec les applis, d’écouter gratuitement les différentes gammes de musiques proposées : «Red is cover music, R’n’B – Jam & Love, Afro Pop, Caribean Islands, Lounge, Oldies, Christianb & Gospel», les mélomanes comprendront.

Eben Entertainment s’est d’abord imposé au Gabon pour rayonner ensuite sur toute l’Afrique francophone et anglophone. Une évolution fulgurante qui repose sur une stratégie de développement axée sur plusieurs pôles. Ainsi, depuis 2001 le label exerce son savoir-faire dans les domaines que sont l’organisation de spectacles, la production d’albums et la formation artistique et technique. Après avoir conquis le Gabon et l’Afrique, Eben Entertainment entend visiblement conquérir le reste du monde avec EBENRADIO.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Elvis nkoulou ondo dit :

    Cette radio est une vraie réalité musicale. ça faisait si longtemps que nous n’avions pas écoutés une aussi belle et inspiratrice sélection. C’est vraie avec EBENRADIO nous redécouvrons la musique, mais sous une forme plus ascendante et évolutive. Merci encore à tous pour tout…

  2. thed been dit :

    j’apprécie enormement tout ce qu’eben a apporté au bled mon rêve de gosse était de signé laba…. j’ai posté un son sur youtube merci de m’ecrire
    https://www.youtube.com/watch?v=bchxMuBQof8

Poster un commentaire