L’établissement catholique, situé à Lalala dans le 5è arrondissement de Libreville, a bénéficié d’un plan d’agrandissement et d’équipement, entièrement financé par le pays du soleil levant à hauteur de 40 millions de francs.

© D.R.

© D.R.

 

L’école catholique Sainte Thérèse de Libreville et l’ambassade du Japon au Gabon ont signé, le 27 août courant, une convention pour l’agrandissement et l’équipement de cet établissement scolaire. Un projet financé à hauteur de 40 millions de francs par le Japon, dans le cadre du programme de coopération bilatérale «Dons aux microprojets contribuant à la sécurité humaine». Concrètement, il est prévu la construction d’un nouveau bâtiment de quatre salles de classe équipées de 104 tables-bancs, quatre bureaux et chaises ainsi que l’acquisition d’équipements. «Cette décision de financement du présent projet par le Japon rejoint la mission du gouvernement qui vise à renforcer la qualité du système éducatif», a déclaré l’ambassadeur du Japon au Gabon. «D’où l’intérêt d’investir dans l’éducation», a-t-il poursuivi.

Pour la directrice de l’établissement, «la matérialisation de cet engagement est une marque de l’intérêt que (le Japon accorde) au système éducatif gabonais et universel». Lydia Hausermann estime que ce don améliorera les conditions d’apprentissage des élèves. «J’espère que ce projet sera réalisé avec succès sous votre direction et qu’il sera livré à temps, pour que les enfants de l’école puissent grandement profiter d’un meilleur environnement éducatif et social répondant à leur besoins», a conclu Masaaki Sato.

Pour rappel, l’aide sous forme de dons aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine est une initiative du gouvernement japonais fournissant un soutien aux organisations non-lucratives qui travaillent pour améliorer les conditions de vie de base dans les pays en voie de développement. Les sollicitations sont formulées par les organisations auprès de l’ambassade du Japon dans le pays concerné. Au Gabon, Sainte Thérèse est le 25e établissement à bénéficier de ce programme.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Meradie ndossi dit :

    Comme l’a déclaré l’ambassadeur du Japon, cet investissement qui est favorable pour nous vise à renforcer la qualité du système éducatif au Gabon. Pour de bien meilleurs résultats aux futures dirigent du pays.

  2. Blaise nicolas dit :

    C’est une très bonne nouvelle dans le bute de renforcer l’education .

  3. Nicolas dit :

    Un don qu’il faut saluer , merci à l’ambassade du Japon .

Poster un commentaire