Dans le cadre de ses activités politiques, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a été accueilli très chaleureusement par une foule de personnes à son arrivée dans la commune d’Oyem, au marché municipal de Ngouéma. Ce séjour entamé depuis le 26 mai dans la province septentrionale du Gabon a permis au natif de la commune d’Oyem d’inviter la population de cette localité à se faire enrôler massivement sur la liste électorale en vue des trois scrutins à venir.

Le natif de la commune d’Oyem, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, accueilli très chaleureusement par les populations du Woleu-Ntem, le 26 mai 2023 à Oyem. © D.R.

 

Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’adressant aux Oyemois au cours d’un repas. © D.R.

Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang séjourne depuis le vendredi 26 mai dans sa ville natale, Oyem, dans la province du Woleu-Ntem. Un séjour inscrit dans le cadre de ses activités politiques. À son arrivée, il a reçu un accueil chaleureux, avec une mobilisation spontanée des jeunes et des commerçantes du marché Ngouéma, venus manifester la joie de voir leur frère et fils appelé au gouvernement. Une distinction pour laquelle ils n’ont pas manqué de remercier, encore une fois, le président Ali Bongo Ondimba, pour ce choix porté sur un autre fils d’Oyem.

Le membre du gouvernement a rencontré, autour d’un repas, tous les chefs de quartiers de la commune d’Oyem, les cadres, les femmes, les jeunes et les notables. Cette rencontre, qui intervient quelques semaines après sa présentation officielle à Oyem, a permis à Chen Sylvestre Mezui M’Obiang d’appeler les uns et les autres à s’enrôler massivement. Ce, afin d’accomplir leurs droits civiques le moment venu, et assurer ainsi une victoire éclatante au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, au soir de la présidentielle d’août prochain, apprend-on.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire