Libreville abrite du 20 au 22 octobre, un sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique. Au cours de cette rencontre, les principaux investisseurs feront état des derniers développements en matière de transition énergétique, une modification structurelle profonde des modes de production et consommation d’énergie.

Le sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique, se tiendra les 20,21 et 22 octobre 2021 à Libreville. © D.R.

 

Le Gabon pense sérieusement à la transition énergétique. En vue d’amorcer ce changement, le ministère du Pétrole va organiser, du 20 au 22 octobre à Libreville, la 1re édition du sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique. Selon la communication gouvernementale, ce conclave réunira «les principaux acteurs du secteur qui discuteront de plusieurs sujets notamment la transition énergétique et le local content».

La loi sur la transition énergétique implique le passage du mode de consommation et production d’énergie actuel exploitant des ressources majoritairement non renouvelables, vers un modèle plus durable et plus économique. Cela permet entre autres de faire face aux enjeux d’approvisionnement en énergie, épuisement des ressources naturelles, évolution des prix et respect de l’environnement.

Au cours du sommet, organisé en partenariat avec les sociétés Perenco, BW Energy, Total Gabon, Gabon Oil Company, Assala Gabon, Trafigura, Maurel & Prom Gabon et Sinopec, les principaux investisseurs feront état des derniers développements en matière de transition énergétique. L’évènement se tiendra en présentiel, mais également en vidéoconférence avec l’appui du IN-VR, principal organisateur de campagnes de marketing pétrolier et gazier soutenues par les gouvernements en Méditerranée, Afrique du Nord, Balkans, Amérique latine et dans les régions l’Asie-Pacifique (Apac).

 
GR
 

1 Commentaire

  1. UDFR dit :

    Encore une coquille vide….. »transition énergétique »….ok….
    mais quelles sont les pistes envisagées…..
    hydraulique ? nucléaire ? solaire photovoltaique ? éolien ? hydrogène ?

    Désolé mais je ne vois rien….

Poster un commentaire