La Commission des bourses du Commonwealth au Royaume-Uni a ouvert les candidatures pour son programme de bourses annuel 2024-2025, destiné aux citoyens originaires de pays du Commonwealth à faible et moyen revenu. Ces bourses sont valables dans n’importe quelle université ou institution d’enseignement supérieur du Royaume-Uni agréée par la CSC.

La bourse du Commonwealth est une initiative financée par le ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni (FCDO). © D.R.

 

Le Commonwealth a récemment lancé un programme de bourses visant à renforcer les compétences nécessaires au développement de ses pays membres. Le Gabon, avant-dernier membre de l’organisation, à travers ses étudiants en cycle Master et Doctorat, peut postuler pour cette opportunité offrant la possibilité de poursuivre des études à temps plein dans une université britannique, sans avoir à se soucier des frais de scolarité et des coûts de subsistance. En effet, ces bourses couvriront les frais de scolarité ainsi que diverses allocations.

L’objectif principal de ces bourses d’études au Royaume-Uni est de permettre aux bénéficiaires d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour contribuer au développement durable de leurs pays d’origine. Ouvertes jusqu’au 17 octobre 2023, toutes les informations relatives à la procédure de candidature figurent ici ( cscuk.fcdo.gov.uk/uk-universities).

La bourse du Commonwealth est une initiative financée par le ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni (FCDO). Ces bourses sont à la fois une chance pour les étudiants, et aussi une opportunité pour le Royaume-Uni de renforcer les liens éducatifs et culturels avec les pays du Commonwealth. «Elles offrent la possibilité de former les futurs leaders, chercheurs et professionnels qui, à leur retour dans leur pays, pourront contribuer de manière significative à la croissance et au développement durable», précise la Commission des bourses du Commonwealth au Royaume-Uni.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire