Afin d’accompagner les femmes gabonaises dans leur projet entrepreneurial à travers des sessions de formation et de mentorat, Women in Africa (WIA) et le groupe Eramet viennent de lancer la deuxième édition du programme Femme d’Avenir. Les candidates intéressées ont jusqu’au 31 mai pour postuler.

Photo à titre illustratif d’une session des entrepreneures avec des experts. © WIA

 

Women in Africa (WIA) et le minier français Eramet viennent de lancer un appel à candidatures en vue de la sélection des femmes entrepreneures à former et à accompagner au Gabon. Cet appel à candidatures est destiné aux entreprises créées ou dirigées par une femme gabonaise ayant déjà fait une première traction sur le marché (chiffre d’affaires, nombre d’utilisateurs et/ou clients, fonds levés, etc.).

Toutes les entrepreneures sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement incluant formation, mentorat et accès au financement. «Après la phase de sélection des bénéficiaires du programme, le programme débute avec des sessions de formation qui portent sur des sujets techniques et des sujets «soft skills» telles que la rédaction du plan d’affaires ou encore la prise de parole en public. Les entrepreneures sont également formées au pitch entrepreneurial et reçoivent toutes les clés nécessaires afin d’accéder à des financements», indique WIA, la plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders.

Après cette phase, les bénéficiaires sont mises en relation avec un mentor dédié et sont accompagnées sur une problématique bien précise pour les soutenir dans le développement de leurs entreprises, avec constance et bienveillance. «Pour finir, certaines de nos bénéficiaires sont sélectionnées pour des roadshows en vue de lever des fonds. Tout au long du programme, les entrepreneures bénéficient de visibilité sur les réseaux sociaux de WIA», explique la plateforme. Les entrepreneures intéressées ont jusqu’au 31 mai 2023 pour postuler.

À travers ce programme, WIA souhaite contribuer au développement d’une communauté d’innovatrices locales «qui apportent des solutions aux nombreux défis auxquels l’Afrique est confrontée, notamment en ce qui concerne l’innovation et les nouvelles technologies, la Fintech, la transformation agricole ; et de rendre viables et durables les business models qui ressortent de ces solutions».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire