Sélectionnée à la 26e édition du festival Écrans Noirs, à Yaoundé (Cameroun), avec l’œuvre «L’indécise», la jeune scénariste gabonaise, nouvellement arrivée dans le 7e art,  a été primée dans la catégorie «meilleur scénario Afrique Central», le 9 octobre dernier au terme du festival.

Marcelle Nze Biteghe, la jeune pouce de la fabrique cinématographique gabonaise, primée à la 26e Édition du festival Écrans Noirs à Yaoundé, pour son œuvre «L’indécise». © Montage Gabonreview

 

La jeune scénariste gabonaise Marcelle Nze Biteghe, n’est pas prête d’oublier son expérience de la 26e édition du festival Écrans Noirs tenue du 1er au 9 octobre dernier à Yaoundé, organisée sous le thème «Le cinéma, un art total». Nouvellement arrivée dans le 7e art, la jeune pousse du cinéma made in Gabon a su tirer son épingle du lot, parmi les quatre ambassadeurs embarqués dans cette aventure camerounaise, avec sa distinction du meilleur scénario dans la catégorie Afrique centrale, avec son œuvre «L’indécise».

«Je suis gabonaise et je fais mes premiers pas dans l’univers du cinéma en tant que scénariste. Cela a donc été pour moi une énorme surprise et un véritable honneur d’avoir été sélectionnée pour recevoir une récompense pour le meilleur scénario dans la catégorie Afrique centrale au festival Écrans Noirs, ce dimanche 9/10/22. J’ai été également fière de ce que cette récompense signifie : la reconnaissance du travail acharné», a témoigné Marcelle Nze Biteghe sur sa page Facebook, non sans manqué de remercier le festival ainsi que tous ses partenaires, en particulier TV5Monde pour leur noble mission et pour l’espoir qu’ils apportent à tous les jeunes qui, comme elle, sont passionnés par les métiers du cinéma.

Marcelle Nze Biteghe intervient sur les nouvelles saisons de la série «Parents mode d’emploi» version gabonaise diffusée sur Tv5 Monde Afrique, dans laquelle Magloire et Édith Koumba, un couple de quadragénaires, tentent d´être à la hauteur de leur rôle de parents tout en jonglant avec leurs devoirs conjugaux. Au programme : des désaccords, des ratés et des ruses inavouables pour parvenir à leurs fins !

Au total, 125 films étaient en compétition dans 13 catégories, cette année, aux Écrans Noirs, dont quatre productions gabonaises, à savoir : «La cour du roi» d’Amédée Pacôme Nkoulou, « Influenceuses RS» de Matamba Kombila, «Le silence des femmes» de Melchy Obiang, et «L’indécise» de Marcelle Nze Biteghe.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire