S’il met en garde contre les dépôts de dossiers multiples, le ministère de la Fonction publique et du Renforcement des capacités indique aussi ce vendredi 27 octobre que l’opération de dépôt des dossiers auprès des directions centrales des Ressources humaines des ministères se poursuit, d’autant qu’«aucune date n’est arrêtée à ce jour» pour sa clôture.

Les DCRH des ministères continuent de recevoir les dossiers des demandeurs d’emplois. © Getty – Philippe TURPIN

 

Initiée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) à la suite du mouvement de masse enregistré fin septembre devant le palais Rénovation et officiellement lancée au début du mois courant, l’opération de relative au dépôt des dossiers de demande d’emploi se poursuit, a informé ce vendredi 27 octobre le secrétaire général du ministère de la Fonction publique dans un communiqué. L’administration indique en effet qu’«aucune date n’est arrêtée à ce jour» pour sa clôture.

Les autorités exhortent donc les demandeurs d’emploi ne l’ayant pas encore fait à déposer leurs dossiers au sein des directions centrales des Ressources humaines (DCRH) des ministères pour lesquelles ils souhaitent travailler. «Tout dépôt de dossiers multiples est à proscrire», indique toutefois le secrétaire général.

Décidée par les nouvelles autorités du pays, cette opération est censée résoudre le problème du chômage au Gabon. Elle est surtout menée «en attendant la suppression de l’arrêté n°390 du 20 août 2018 portant gel des recrutements, examens et concours, titularisation, avancements et reclassements après stage dans la Fonction publique».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire