La Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) vient de faire une dotation de 10 millions de francs CFA au Fonds de solidarité pour sa participation à l’effort national dans la lutte contre le Coronavirus.

Pierre Wilfried Pissa Tchambo (à droite) remettant le chèque au ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, le 2 mai 2020 à Owendo. © Facebook

 

Mis en place dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus, le Fonds de solidarité vient d’enregistrer un versement appréciable. La Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) a fait une dotation de 10 millions de francs CFA, dont le chèque a été remis au ministre du Commerce, le 2 mai à Owendo.

«Dans un élan de responsabilité citoyenne, nous avons tenu à venir en aide aux familles défavorisées. Celles-là qui ont perdu leurs sources de revenus du fait de la crise sanitaire et économique induite par la pandémie de Covid-19», a affirmé le patron de la SGEPP. «Je tiens à féliciter mes collègues, particulièrement les délégués du personnel, pour avoir, ensemble décidé d’être l’un des maillons de la chaîne de solidarité permettant de couvrir les besoins primaires des ménages en situation de précarité», a ajouté Pierre Wilfried Pissa Tchambo.

Dans son discours à la Nation, le 3 avril, Ali Bongo avait annoncé la création d’un fonds d’aide pour lequel il a demandé à tous les Gabonais, indépendamment de leur statut social, d’y contribuer dans un élan de solidarité. Ouvert dans les livres de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le Fonds peut être alimenté par transferts par téléphonie mobile, versements par chèques et en numéraire, transferts nationaux et internationaux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire