Alan Do Marcolino a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais (D1 française), son club formateur, qu’il a rejoint en catégorie U16. Le jeune Franco-Gabonais s’est engagé pour quatre saisons, jusqu’en 2026.

Alan Do Marcolino lors de la signature de son contrat, le 28 avril 2022 à Rennes. © staderennais.com

 

Alan Do Marcolino marche sur les pas de son père. Comme Fabrice Do Marcolino en son temps, l’attaquant de 20 ans a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais (D1 française), le 28 avril. Le jeune Franco-Gabonais a paraphé un bail de quatre saisons, jusqu’en 2026, avec les Rouge et Noir, son club formateur, qu’il a rejoint en catégorie U16. «Au vu de mon parcours qui est différent des autres et de mon profil atypique, c’est une belle récompense pour ma famille et moi. Je sais que le club fera tout pour m’accompagner et exploiter le meilleur de moi-même», a confié le joueur.

«Mon père a été formé ici. Il a un tout petit peu joué. Le but est de le dépasser et de montrer que la famille Do Marcolino est encore là. La saison a été en dents de scie mais j’ai su saisir l’opportunité à partir de janvier pour être performant avec l’équipe. Il faut s’en rendre compte, c’est une chance d’être au Stade Rennais. Je suis très fier de pouvoir continuer l’aventure avec lui. Je remercie le club pour la confiance accordée», a ajouté Alan Do Marcolino.

Aligné cette saison avec la réserve de Rennes, l’attaquant gabonais a inscrit 5 buts en 18 rencontres. De quoi convaincre les dirigeants rennais sur son potentiel. «C’est un attaquant de pointe, grand, avec une bonne vitesse de course. Il a une capacité à répéter les efforts pour ouvrir les espaces et être à la finition, et doté d’un état d’esprit exceptionnel», a affirmé le directeur technique du Stade Rennais.

«Il n’a pas un parcours linéaire comme habituellement dans les centres de formation mais c’est une belle récompense pour lui. Il a su montrer son potentiel à des moments clés de la saison. Quand un garçon arrive à se libérer et avoir plus confiance en lui, il montre ses qualités. Il a des choses à améliorer mais c’est logique compte tenu de son parcours. Sa marge de progression est intéressante. On est content de le voir poursuivre avec le club», a indiqué Florian Maurice. Désormais, le plus dur commence pour Alan Do Marcolino, qui nourrit l’ambition de faire aussi bien que son père, sinon mieux.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Football: Alan Do Marcolino chez les pros est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire