TATIE

Pierre-Emerick Aubameyang a signé le 15 septembre, un nouveau contrat de trois ans avec Arsenal (D1 anglaise) jusqu’en 2024. Cette prolongation s’accompagne d’une revalorisation salariale, faisant du Gabonais le joueur le mieux payé de l’histoire du club.

 

Pierre-Emerick prolonge son contrat de trois ans à Arsenal et devient le joueur le mieux payé du club. © D.R.

 

Dans l’air depuis quelques jours, le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang a été prolongé ce 15 septembre. Le Gabonais a signé un nouveau bail de trois ans avec Arsenal (D1 anglaise) jusqu’en 2024. «Je suis très heureux de rester ici, c’est ma maison. J’ai signé cette prolongation parce que je veux devenir une légende d’Arsenal», a confié le joueur à L’Equipe.

Arrivé en Angleterre en 2018, l’attaquant a inscrit 72 buts toutes compétitions confondues avec le club londonien. Le précédent contrat du joueur expirait en juin 2021 et il devenait urgent de prendre une décision sur son avenir. Ce qui est fait, au grand bonheur du coach et fans d’Arsenal. Le club a cependant consenti de gros efforts pour conserver Pierre-Emerick Aubameyang.

En plus de son nouveau contrat, le joueur a obtenu une grosse revalorisation salariale. Le Gabonais va toucher un salaire hebdomadaire de 181 millions de francs CFA. Soit 13 milliards de francs CFA par an auxquels s’ajouteront divers bonus. Ce qui en fait le joueur le plus payé de toute l’histoire d’Arsenal. Si Pierre-Emerick Aubameyang a pu accéder à ce statut, devenir une légende du club sera une autre paire de manche.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Lavue dit :

    Bravo et félicitations. On est vraiment fiers de toi, Pierre Eymerick. Un clin d’œil à ton papa qui a su non seulement te former mais aussi te protéger de l’entourage nuisible et des éternels perdant du foot-ball gabonais.
    Tu es un exemple pour la jeunesse gabonaise, je te souhaite de connaître encore des jours meilleurs avec Arsenal et de hisser le Gabon plus haut. Papa Aubame Yaya saura te tenir loin des politicards et éternels perdants gabonais qui sans scrupules aiment s’afficher avec les gagneurs.
    Merci pour le bonheur que tu nous procure et bravo.

  2. Antoine dit :

    Bravooo à Auba
    Que le seigneur protégé toi ;ta famille et tes dirigeants
    Qu il t accorde sa bénédiction permanente dans l obtention de tes objectifs
    Merci encore d avoir fait un bon choix
    Nous tes fans et supporteurs de notre cher Arsenal prierons sans cesse pour vous
    Que Dieu te benisse

    ANTOINE LANKOME
    LIBREVILLE

  3. John Fitzgerald dit :

    PEA a prolongé jusqu’en 2023, donc plus deux années de plus puisque son ancien contrat terminait en 2021, c’est la presse anglaise qui l’affirme, en plus de l’Equipe qui confirme la même année. Merci Biggie

  4. moundounga dit :

    Bjr. les hiboux et autres corbeaux gabonais parleront eux de nouveau riche comme pour justifier l’injustifiable. Nous nous disons Merci à toi PEA. Que la grâce du bon DIEU continue de t’inonder pour que s’immortalise à jamais ta gloire. Amen.

  5. Moussavou jean Marie dit :

    Voilà un vrai Gabonais qui s’enrichit avec sa tête et ses tripes, un vrai bosseur, rien à comparer avec ces éternels anciens et nouveaux Voleurs qui passent leur temps à s’enrichir sans vergogne et en toute impunité le pauvre contribuable, jusqu’aux ressources du pays. Oh mon Dieu quand est ce que cela va changer afin que les vrai Gabonais suivent l’exemple de PEA qui n’est rien de plus que le l’effort dans le travail, pour un Gabon nouveau

  6. Biswe dit :

    Le plus gros salaire d’Arsenal reste malgré tout, Mesut Ozil (24 millions d’Euros, par an)!

Poster un commentaire