mdas

 

Sur le site officiel d’Arsenal (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang a récemment affirmé être «le capitaine le plus cool du championnat, peut-être du monde !». Depuis qu’il a récupéré le brassard en 2019, le joueur de 32 ans a toujours été quelqu’un qui cherche à montrer l’exemple, ses efforts contribuant à élever le niveau de ceux qui l’entourent.

Porteur du brassard de capitaine à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang se démène pour tirer ses coéquipiers vers le haut. © football.london

 

Leader de l’équipe d’Arsenal (D1 anglaise) dont il a récupéré le brassard de capitaine en 2019, Pierre-Emerick Aubameyang assume son rôle avec sérieux et gaité. «Je suis le capitaine le plus cool du championnat, peut-être du monde ! Pour dire la vérité, j’essaie d’être un exemple, je pense que c’est la partie la plus importante du rôle de capitaine et j’essaie d’inspirer les jeunes de l’équipe mais aussi les plus âgés. J’essaie de donner le meilleur de moi-même et de faire tout ce que je peux pour le club. C’est le travail, quand vous êtes capitaine: vous devez le prendre, l’accepter et faire avec. C’est un beau métier, c’est le plus beau métier du football. Sans aucun doute», a récemment déclaré l’attaquant gabonais sur le site officiel des Gunners.

Le joueur de 32 ans a toujours été quelqu’un qui cherche à montrer l’exemple, ses efforts contribuant à élever le niveau de ceux qui l’entourent. C’est l’approche qu’il a adoptée depuis qu’il a endossé le rôle de capitaine. «Je pense que c’est vraiment important de parler à l’équipe et je pense que tout le monde attend de moi que je communique beaucoup, mais je suis un gars tranquille, un gars timide, mais ce n’est pas grave ! J’essaie de m’améliorer sur ce point et j’essaie de parler, surtout dans le vestiaire, je pense que c’est le plus important pour moi. J’essaie toujours d’être positif et de soutenir les gars», a affirmé Pierre-Emerick Aubameyang.

Présent à Arsenal depuis janvier 2018, l’international gabonais a inscrit 92 buts pour le club en 159 apparitions. Il a participé aux triomphes en FA Cup et au Community Shield depuis lors et reste un joueur majeur pour l’équipe entrainée par Mikel Arteta, avec ses exploits sur et en dehors du terrain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire