GR

Pierre-Emerick Aubameyang a vu double lors de la victoire (3-2) d’Arsenal (D1 anglaise) face à Everton (D1 anglaise), le 23 février à Londres. Auteur de ses 16e et 17e buts, le Gabonais caracole en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat anglais de football.

Auteur des ses 16e et 17e buts, Pierre-Emerick Aubameyang caracole en tête des meilleurs buteurs du championnat anglais. © gotechdaily.com

 

Pierre-Emerick Aubameyang est en feu. Auteur d’un doublé face à Everton (D1 anglaise) lors de la 27e journée de championnat, le 23 février, l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) a porter son compteur buts à 17. Le Gabonais a ainsi rejoint Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester (D1 anglaise), en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat.

Les deux hommes ont tous les deux inscrit 17 buts en 25 rencontres de championnat cette saison. Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus loin de son total de la saison dernière, où il a terminé co-meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations. La performance de l’international gabonais lors de la victoire face à Everton (3-2) a fait réagir le coach d’Arsenal.

Mikel Arteta souhaite que l’attaquant reste à Londres, alors que ce dernier a clairement exprimé ses envies d’ailleurs. «Aubameyang est notre joueur le plus important, sans aucun doute à cause de l’impact qu’il a dans cette équipe. Nous devrons le convaincre de rester avec nous», a affirmé le technicien espagnol, relayé par news-24.fr.

Pierre-Emerick Aubameyang a clairement menacé de quitter Arsenal si le club ne qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions. Les Gunners sont actuellement 9e du championnat, à sept points de la dernière place qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, occupée par Chelsea (D1 anglaise).

 

Tags:

GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire