TATIE

Pierre-Emerick Aubameyang a fixé, le 4 juillet, ses conditions pour poursuivre sa carrière avec Arsenal. Selon le sportif Metro sport reporters, l’attaquant gabonais exige un nouveau contrat de trois ans avec un salaire de 250 000 livres sterling par semaine, soit 181 millions de francs CFA.

Pierre-Emerick Aubameyang a exigé un contrat de trois ans avec 181 millions par semaine pour rester à Arsenal. © D.R.

 

Après avoir entretenu le flou et laissé libre cours à toutes les spéculations quant à son avenir, Pierre-Emerick Aubameyang vient de se prononcer sur la suite de sa carrière à Arsenal (D1 anglaise).  Selon le journal sportif Metro sport reporters, le capitaine des Panthères du Gabon exige aux Gunners un nouveau contrat de trois ans, avec un salaire de 250 000 livres par semaine, soit 181 millions de francs CFA.

Le 30 juin, après la rencontre Arsenal-Norwich au cours de laquelle il a inscrit un doublé et pris la tête des buteurs en championnat anglais, l’attaquant gabonais a affirmé avoir entamé les discussions avec les dirigeants du club sur ces nouvelles conditions. Pierre Emerick Aubameyang s’est dit optimiste et attend avec sérénité l’issue des négociations. Si ces prétentions salariales sont retenues, l’attaquant gabonais de 31 ans deviendrait le deuxième joueur le mieux payé du club après l’Allemand Mesut Ozil dont le salaire annuel est estimé à plus de 10 milliards de francs CFA.

Arrivé du Borussia Dortmund (D1 allemande) en 2018, Pierre-Emerick Aubameyang s’est affirmé en battant plusieurs records. Auteur d’un doublé le 30 juin face à Norwich en championnat, l’international gabonais a atteint la barre de 50 réalisations au sein du club londonien en 79 apparitions en Premier League. Ce qui le place devant le légendaire attaquant français Thierry Henry qui a eu besoin de 87 rencontres pour être bicentenaire.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    A lui seul, il aurait pu faire du grand Nord une très belle province et financer des projets créateurs d’emplois. C’est bien triste ce qu’il fait de son argent. Enfin! Ça ne me regarde pas… A Ntare Nzame!!!

    • Moussavou Jacques dit :

      @Serge Makaya. Êtes-vous obligé de parler pour dire des sottises ? Pourquoi doit il se substituer à l’État ? Pourquoi doit il investir au Woleu Ntem et pas dans l’Ogooue Ivindo ? Il doit mettre son argent à fonds perdus sans songer à la rentabilité ? C’est son fric. Il en fait ce qu’ il veut. Il prépare sa retraite et ses vieux jours comme il l’entend. Collez lui la paix…

  2. Francky Obiang dit :

    AUBAMEYANG TRAVAIL POUR UNE ENTREPRISE FOOTBALLISTIQUE ET DONC LUI AUSSI A UN BULLETIN DE SALAIRE COMME CERTAINS D’ENTRE NOUS, DONC MERCI DE NOUS EXPLIQUER POURQUOI IL DEVRAIT FAIRE DES CHOSES EN LIEU ET PLACE DE L’ÉTAT ?

Poster un commentaire