Denis Bouanga et Los Angeles FC (D1 américaine) ont remporté la Major Soccer League (MLS, championnat américain de D1), dans la nuit du 5 au 6 novembre. Après un score de parité (3-3) face à Philadelphie Union (D1 américaine) à l’issue des prolongations, Los Angeles FC s’est finalement imposé aux tirs au but (3 tab 2).

Denis Bouanga a remporté le premier titre de sa carrière avec Los Angeles FC. © Twitter

 

Sous le coup de la relégation il y a six mois avec Saint-Etienne (D2 française), Denis Bouanga jubile. Au terme d’un match fou face à Philadelphie Union (D1 américaine), le Gabonais et le Los Angeles FC (D1 américaine) ont remporté la Major Soccer League (MLS, championnat américain de D1), dans la nuit du 5 au 6 novembre.

Après l’ouverture du score du Los Angeles FC, Philadelphia a réagi en égalisant avant que l’équipe de Denis Bouanga ne reprenne l’avantage puis se fasse rejoindre pour un score de 2 à 2. Finalement, le temps additionnel a livré un scénario des plus mémorables avec le 3 à 2 pour Philadelphia après 4 minutes supplémentaire sur le temps réglementaire. Mais, c’est finalement Gareth Bale qui, à la 128e, va arracher la séance de tirs au but.

Denis Bouanga n’a pas été décisif sur les trois buts inscrits par son équipe mais il a transformé son pénalty. À 27 ans après trois saisons difficiles avec l’AS Saint-Étienne, l’international gabonais écrit donc une ligne supplémentaire à son palmarès et pas des moindres avec la victoire en MLS. Le premier titre de sa carrière. «Indescribable (indescriptible)», a tweeté le joueur après le sacre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire