GR

La valeur marchande de Didier Ndong est actuellement estimée à 2,6 milliards de francs CFA. Une dévalorisation abyssale du joueur de 25 ans qui, il y a quatre ans, coûtait de 10,4 milliards de francs CFA.

Didier Ndong ne coûte plus que 2,6 milliards de FCFA. © Le Télégramme/ Laurent Rivier

 

Arrivé à Dijon (D1 française) l’été dernier, Didier Ndong est actuellement le 2e joueur le plus de l’effectif du club. Selon Breaking News, la valeur marchande du joueur est aujourd’hui estimée à 2,6 milliards de francs CFA, à peu plus de trois milliards du joueur le plus cher de Dijon, le Français Mounir Chouiar.

Une dévalorisation abyssale de l’international gabonais. Le milieu de terrain de 25 ans avait été transféré de Lorient (D2 française) à Sunderland (D3 anglaise), en 2016, lorsque les deux clubs évoluaient dans le championnat de D1 de leur pays, contre un chèque de 10,4 milliards de francs CFA.

Après une saison à Guingamp (D2 française), Didier Ndong a atterri à Dijon, en août 2019, où il s’est engagé pour quatre ans. Depuis le début de saison avec Les Rouges, le joueur a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, pour aucun but inscrit. L’«enfant terrible» du football gabonais va devoir cravacher dur pour espérer retrouver sa valeur marchande d’antan.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire