Bruno Ecuele Manga a été désigné capitaine de Dijon (D1 française) pour la saison en cours. Une belle promotion pour le roc gabonais, auteur d’une régularité impressionnante la saison dernière.


Bruno Ecuele Manga avec son brassard de capitaine. © D.R.

 

Un an après son arrivée à Dijon (D1 française), Bruno Ecuele Manga a eu droit à une belle promotion. Le défenseur de 32 ans a été désigné capitaine de l’équipe cette saison, comme on a pu le voir face à Angers (D1 française), le 22 août, lors de la première journée de championnat. Le roc gabonais portait en effet le brassard de capitaine. Il n’a cependant pas pu éviter la défaite (0-1) des siens.

Cette promotion récompense certainement l’impressionnante régularité du joueur lors de la saison 2019-2020. Cette saison-là, le défenseur a disputé l’intégralité des 28 matchs de championnat avec son club, soit 2520 minutes passées sur les terrains. Un record dans le club la saison passée. Bruno Ecuele Manga est actuellement le deuxième capitaine parmi les Gabonais évoluant au plus niveau en Europe. L’autre est Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine d’Arsenal (D1 anglaise).

 
GR
 

4 Commentaires

  1. le Nouveau dit :

    Pour tous les aigris qui nous rabattent des commentaires racistes dès qu’un blanc
    ou un étranger prend des responsabilités au gabon

  2. le Nouveau dit :

    Pour tous les aigris qui nous rabattent des commentaires racistes dès qu’un blanc
    ou un étranger prend des responsabilités au gabon
    Voici une leçon: le talent est reconn u et le gars est capitaine, peu importe la couleur de peau ou la nationalité

  3. […] Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]

Poster un commentaire