mdas

 

Pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23ans (Can U23) et en vue de la double confrontation face à Madagascar, Saturnin Ibela va entrer en pré-regroupement avec 25 joueurs au centre technique de Bikele, le 1er octobre. Prévu pour 10 jours, ce pré-regroupement va déboucher sur la sélection des joueurs locaux, qui sera consolidée par la liste des expatriés.

Nouvel entraineur des Panthères du Gabon U23, Saturnin Ibela est vivement attendu pour la composition de sa première liste. © Facebook

 

Les choses sérieuses commencent pour Saturnin Ibela. En vue de la double confrontation face à Madagascar, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23ans (Can U23), le sélectionneur national retiendra une première liste de 25 joueurs locaux régulièrement inscrits dans les clubs de D1 et D2, pour un stage au centre technique de Bikele.

«Ce pré-regroupement d’une dizaine de jours, qui commence le 1er octobre, va déboucher sur la sélection des joueurs locaux avant de consolider la liste par les expatriés», a révélé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). C’est en octobre prochain que se disputera le second tour des éliminatoires de la Can U23 2023. Les matches allers sont prévus les 21 et 23 et les retours, les 28 et 30 octobre.

Nommé à la tête de la sélection le 21 octobre prochain, Saturnin Ibela s’est vu confier la mission de qualifier son équipe pour la phase finale de la Can U23, prévue au Maroc en 2023, et pour les Jeux olympiques Paris 2024.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire