TATIE

Dijon (D1 française) et ses Gabonais ont battu (1-3) Nice (D1 française) le 29 novembre, pour le compte de la 12 journée de Ligue 1 (championnat français de D1). C’est la première victoire de la saison de Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong.

Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong ont enregistré la première victoire en championnat, le 29 novembre 2020 face à Nice. © Eurosport

 

L’attente fut longue pour Dijon (D1 française) en championnat. Avec ses deux Gabonais, Bruno Ecuele Manga et Didier Ibrahim, titulaires au coup d’envoi, le DFCO a surpris Nice (D1 française) à domicile (1-3) le 29 novembre, pour le compte de la 12 journée de Ligue 1 (championnat français de D1). Il s’agit de la première victoire en championnat du club cette saison, la première à l’extérieur depuis un an.

Malgré cette victoire, la formation de Bruno Ecuele Manga et Didier Ibrahim demeure la lanterne rouge du championnat. Dijon s’est cependant rapproché de ses concurrents directs pour le maintien, puisqu’il ne figure plus qu’à deux points de Reims (D1 française), classé 17e. Il faudra donc batailler pour se maintenir dans l’élite cette saison, objectif affiché du club.

«Je pense que beaucoup de joueurs ont compris les enjeux. On a parlé entre nous dernièrement. On s’est dit les choses. Nous sommes conscients que tout le monde au club sera perdant si ça se passe mal en fin de saison. On a envie de garder ce beau club en Ligue 1», a confié Bruno Ecuele Manga à africatopsports.com. Dijon devra confirmer son dernier résultat en enchainant une nouvelle victoire face  Saint-Etienne (D1 française), lors de la prochaine journée.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire