Le manager de Chelsea (D1 anglaise) a avoué avoir été impressionné par la capacité d’intégration de Pierre-Emerick Aubameyang, surtout après les dernières heures de son séjour à Barcelone, où il a été victime d’un cambriolage. «Il a agi de manière très professionnelle, et j’ai été très impressionné par lui», a confié Graham Potter, le 3 octobre à Londres.

Poignée de main entre Graham Potter et Pierre-Emerick Aubameyang. © D.R.

 

Débarqué à Chelsea (D1 anglaise) tout juste après une fâcheuse expérience à Barcelone, où il a été cambriolé à son domicile, Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé les ressources nécessaires pour surmonter cette épreuve et s’imposer à la pointe de l’attaque des Blues. Une performance ayant impressionné le coach du club anglais.

«Nous sommes là pour le soutenir, mais je pense que la meilleure chose pour lui est de jouer au football, de mettre l’incident derrière lui aussi vite que possible. Je pense qu’il le ressent ici. Il a agi de manière très professionnelle, et j’ai été très impressionné par lui. Il ne serait pas humain si [le cambriolage] ne l’affectait pas, ce ne serait pas humain s’il ne le faisait pas. Mais je ne peux agir que sur la façon dont il se comporte et il a été parfait» , a déclaré Graham Potter aux médias, le 4 octobre à Londres.

Dans la nuit du 28 au 29 août, aux environs d’une heure du matin, quatre personnes munies d’armes à feu et de barres de fer ont fait irruption au domicile du Gabonais à Castelldefels, une commune au sud de Barcelone. Les braqueurs s’en sont violemment pris au joueur et à sa femme, n’hésitant pas à les menacer et à les frapper, dérober des bijoux, avant de prendre la fuite. Trois jours plus tard, Pierre-Emerick Aubameyang a mis fin à son court séjour au Barça (D1 espagnole) en rejoignant Chelsea, qui cherchait désespérément à recruter un attaquant après le départ de Romelu Lukaku.

Depuis son arrivée à Chelsea, le joueur de 33 ans a disputé trois matches. Le 1er octobre, il a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Une réalisation ayant participé à la victoire (2-1) de Chelsea face à Crystal Palace (D1 anglaise), lors de la 9e journée du championnat anglais. Le Gabonais est vivement attendu ce jour en Ligue des champions, pour la réception du Milan AC (D1 italienne).

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Football : Graham Potter sous le charme d’Aubameyang est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire