Début mars prochain à Libreville, les entraîneurs locaux du Gabon bénéficieront d’un atelier de renforcement des capacités animé, entre autres, par l’ancien coach de l’équipe française de football, Raymond Domenech. Une initiative de l’Association des entraîneurs et éducateurs de football du Gabon (AEEFG), en collaboration avec l’ambassade de France au Gabon.

Raymond Domenech coachant Zinedine Zidane et Fabien Barthez lors de la finale de Coupe du monde en Allemagne (France-Italie), le 9 juillet 2006 à Berlin. © AFP Photo/Patrik Stollarz

 

Raymond Domenech est attendu à Libreville le 4 mars prochain, informe l’Union, ce jeudi 22 février. Le quotidien précise que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football sera accompagné de deux de ses compatriotes : le coach René Llobelle et du préparateur physique Bernard Gines. Le secrétaire général de l’Union nationale des entraîneurs et cadres techniques et professionnels du football (Unecatef), Anissa Hamimi, sera lui aussi de la partie. 

À l’initiative de l’Association des entraîneurs et éducateurs de football du Gabon (AEEFG), en collaboration avec l’ambassade de France au Gabon, le groupe d’experts animera un atelier sur l’organisation des associations d’entraîneurs. Les intervenants, dit-on, s’attèleront également à renforcer les capacités des coachs locaux au moment où les championnats nationaux semblent sur le point d’être relancés avec le soutien du gouvernement. La formation est prévue pour quatre jours, précisent nos confrères.

Secrétaire général de l’AEEFG, Cédric Mapangou voit d’un bon œil cet échange d’expertise qui, selon lui, répond à la nécessité, voire à l’urgence pour les associations gabonaises de s’arrimer aux standards internationaux en matière d’organisation et de formation d’encadreurs et d’entraîneurs. «Nous avons besoin de formation pour relever le niveau de nos entraîneurs. C’est pour cette raison que nous faisons venir ces experts», a-t-il justifié.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Test dit :

    Raymond Domenech a Libreville pour 4 jours!!! Combien va t’on payer?? Que va t’il changer en 4 jours??Il vient tou simplemet chercher de l’Oseille

Poster un commentaire