GR

Malcom-Thierry Essoue souhaite retrouver la sélection du Gabon, où il n’a plus été convoqué depuis des années. Pour le milieu de terrain de 31 ans, actuellement sans club, cette ambition passe par un nouveau contrat dans un club européen.

Malcom-Thierry Essoue (maillot vert) rêve de retrouver la sélection. © L’Union

 

Sans club depuis la fin de son contrat à Leones Vegetarianos (D1 équato-guinéenne) à l’été 2019, Malcom-Thierry nourrit le rêve de retrouver la sélection. Une ambition qui, selon le milieu de terrain, passe par un nouveau point de chute… dans un club en Europe.

«Depuis mon retour au pays, je m’entraine avec le Tout-Puissant Akwembe, qui est mon club formateur et qui évolue en D3. Le président du club avait invité le sélectionneur Patrice Neveu à regarder un des matchs de l’équipe, histoire de repérer des joueurs. Ce jour-là, j’ai inscrit deux buts. Et le coach Neveu a coché mon nom dans sa short-list», a confié Malcom-Thierry Essoue, relayé par le quotidien L’Union.

«Je sais que j’ai ma place en sélection. Et pour la retrouver, cela passe par une signature dans un club européen. Mon ambition actuelle est d’aller signer un contrat professionnel en Europe, et retrouver ma place en sélection nationale», a affirmé l’international gabonais âgé de 31 ans.

Après dix ans pays, où il a évolué tour à tour au CMS, FC Sapins, Stade Mandji ou Canon 105, Malcom-Thierry Essoue a rejoint Leones Vegetarianos en 2018, pour une saison. Sous ses nouvelles couleurs, il a inscrit 4 buts en 12 rencontres. Il a connu sa première sélection en équipe nationale en 2013.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire