Le capitaine Panthères est devenu le premier Gabonais à marquer 2 buts en un match en Ligue des champions.

Pierre-Emerick Aubameyang. © picamon.com
Pierre-Emerick Aubameyang. © picamon.com

 

Auteur d’un bon début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang s’est encore distingué le 22 octobre dernier lors de la réception de Galatasaray, en match comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’attaquant de Dortmund a inscrit un doublé (6e et 18e), contribuant largement à la victoire de son club, qui s’est imposé 4-0, consolidant ainsi sa position de leader du groupe D avec 9 points.

Le buteur devient ainsi le premier Gabonais à accomplir une telle performance dans une compétition majeure du football européen. Avant lui, seul Daniel Cousin avait marqué dans l’épreuve reine du football européen. Et seuls parmi ses compatriotes, Shiva Nzigou (FC Nantes, 2001, pour un match sans enjeu) et Catilina Aubameyang (Milan AC) l’avaient disputé (Didier Ovono ayant lui disputé un match de tour préliminaire avec le Dinamo Tbilissi en 2006-2007). Pierre-Emerick Aubameyang aurait même pu réaliser le coup du chapeau si une de ses tentatives n’a pas échoué sur le poteau adverse. «Nous avons été capables de jouer de la manière dont nous voulions, même si le premier but inscrit en début de match nous a aidé, bien sûr. Aubameyang a été le premier choix pour le match et il a pris sa chance. Nous sommes heureux ce (mercredi) soir, mais le plus important maintenant est de bien jouer contre Hanovre en Championnat samedi», a déclaré Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund.

Avec 8 buts, dont 3 en Ligue des Champions, et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang confirme chaque jour davantage, alors qu’il n’est pas titulaire indiscutable. S’il continue sur cette lancée, nul doute qu’il parviendra à s’imposer sur le front de l’attaque de Dortmund.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Pierre Alain dit :

    Un bon capitaine doit montrer le bon exemple à tous les niveaux. À cet effet, PEA, choisi comme leader des Panthères par son coach doit assumer ce devoir moral vis à vis du peuple Gabonais qui ne cesse de le soutenir mais aussi, vis à vis de son coach qui a pris la responsabilité de lui Confier cette exaltante mission.
    PEA, nous sommes tout simplement fiers de tes performances et avec nous, toute l’Afrique du football.
    Tous les matches de DORTMUND, toutes compétitions confondues sont désormais suivis par les Gabonais où qu’ils soient. Courage, nous sommes à tes côtés et veillons sur toi!!!

  2. Ango Na dit :

    PEA nous te suivons, de Johannesburg a Libreville.

  3. le puant dit :

    Tout simplement que le dieu du foot ball( s’il en existe ) t’accompagne et te protège . PEA , fièté continentale .

  4. guidouma dit :

    Merci PEA pour la fierté que tu nous donnes vis à vis des autres communautés et le respect que nous avons au niveau mondial. Je suis en chine et je porte mon maillot des Panthères avec fierté

  5. Audace dit :

    Tu nous montres Pierre qu’à force de travailler on finit par atteindre les buts visés dans la vie. Comme il est dit,le génie est fait de travail. Nous te suivons depuis le Cameroun et disons que c’est encore possible!

  6. Ignacio Mario MBA ABOGO dit :

    Il est un grand jouer, même s’il ne montre pas ses performances dans l’équipe nationale, mais il reste toujours grand

Poster un commentaire