La Fédération africaine de football (CAF) vient de confirmer que la prochaine Coupe d’Afrique des nations aura bien lieu du 17 janvier au 8 février prochains.

Manifestation ivoirienne contre Ebola, le 6 septembre 2014 durant un match de qualificatioon pour la Can 2015. © Reuters/todayszaman.com

Manifestation ivoirienne contre Ebola, le 6 septembre 2014 durant un match de qualificatioon pour la Can 2015. © Reuters/todayszaman.com

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura bel et bien lieu du 17 janvier au 8 février 2015. Une confirmation de la Confédération africaine de football (Caf), qui intervient au lendemain de la demande de report de la compétition en raison de l’épidémie Ebola. La Caf ne précise, en revanche, pas si la compétition sera maintenue au Maroc, indiquant simplement que «la demande de la partie marocaine sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité exécutif prévue le 2 novembre prochain à Alger».

Faisant suite à une recommandation du ministère marocain de la santé «d’éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés», la demande du Maroc, exprimée à 3 mois du coup d’envoi prévu à Marrakech, prend tout le monde de court. «Le Maroc a formulé cette demande sur la base de recommandations sanitaires très sérieuses. Nous ne pouvons en aucun cas nous acheminer vers une prise de risque, le principe de précaution doit primer», a déclaré un conseiller du ministère des Sports, Hamid Faridi.

En absence du moindre signe précurseur, la décision du Maroc est toutefois inattendue, le royaume, où aucun cas d’Ebola n’a été recensé à ce jour, ayant jusque-là mis un point d’honneur à ne pas se laisser impacter par les craintes liées à la propagation du virus.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire