Gabon special economic zone (GSEZ) vient de lancer un appel à candidatures pour un programme d’immersion dans des firmes internationales à l’étranger.

L’opportunité pour plus de 120 jeunes gabonais d’aller en immersion dans des firmes internationales à l’étranger. © Gabonreview/Shutterstock

 

«Élever les talents à la hauteur des ambitions» ! Tel est le but du programme «Tremplin», lancé par Gabon special economic zone (GSEZ). «Tremplin entend donner l’opportunité à plus de 120 jeunes talents gabonais, issus de divers secteurs d’activité, de profiter de formations de classe internationale dans leurs domaines respectifs grâce à une immersion totale de 12 à 18 mois dans une firme internationale à l’étranger», explique la GSEZ.

Plusieurs domaines de compétence, allant de la gestion des ressources humaines à la gestion de la chaîne d’approvisionnement en passant par la gestion des risques ou encore la gestion de la qualité, ont été sélectionnés. Ce programme concerne également l’ingénierie des structures, l’aménagement paysager, l’ingénierie électrique ou encore l’hygiène, sécurité et environnement.

Avec le concours de ses partenaires actuels, GSEZ permettra aux bénéficiaires de «s’imprégner de l’environnement des affaires, des savoir-faire techniques, des pratiques et de l’expertise professionnelle du milieu de travail auquel ils seront intégrés».

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae (CV), un certificat de travail, les copies des diplômes et une copie du passeport. Les candidats devront être titulaires d’une licence ou d’un diplôme de niveau supérieur équivalent, posséder une expérience professionnelle de deux à cinq ans et être capables de s’exprimer couramment en anglais. Ce programme ne concerne que les Gabonais âgés de 25 à 35 ans.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Shaka dit :

    Ce programme devrait plus profiter aux jeunes qui sont en quete d’un emploi plutot qu’a ceux la qui en ont deja. De plus il n’y aucun contact, comment addresser sa candidature? La encore ca sent du fumier!
    Merci.

  2. Pharel MEZUI dit :

    Avec le concours de ses partenaires actuels, GSEZ permettra aux bénéficiaires de «s’imprégner de l’environnement des affaires, des savoir-faire techniques, des pratiques et de l’expertise professionnelle du milieu de travail auquel ils seront intégrés».

  3. Jérémie Ondo dit :

    C’est super mais aucune adresse…hum…et il serait préférable de viser un pourcentage d’individus sans emploi

  4. Merco dit :

    Mais quelle est la valeur journalistique de cet article ??

  5. Jean nzela dit :

    C’est une très belle initiative pour la jeunesse qui est en quête de formation de qualité . C’est aussi bien pour ceux qui veulent renforcer les capacités. Nous comptons sur le professionnalisme de Gabon Reveiew pour nous faire parvenir les dates exactes du concours .

  6. Wilson MAKITAS dit :

    Bonjour, je suis un jeune gabonais, je possède un brevet de technicien en maintenance des véhicules industriels et engins de chantier, après l’obtention de ce diplôme en 2014, j’ai passé un autre concours d’entré au CSP qui est une école de Total-Gabon, où j’ai approfondi mes compétences en mécanique industrielle en obtenant un certificat de spécialisation professionnelle en 2015. Cela, fait donc un an que je cherche du travail. Alors comment faire pour envoyer un dossier chez Gsez-GABON?

  7. Mounguengui. M.Elvis dit :

    Bonjour je suis un jeune Gabonais ingénieur en électromécanique. Comment postuler à cette entreprise?

Poster un commentaire