Jusqu’au 29 mars prochain, le Service de coopération et d’action culturelle de la représentation française au Gabon recueille les candidatures de doctorants en fin de cycle et ceux d’enseignants titulaires du supérieur souhaitant bénéficier d’un soutien dans le cadre de son programme de bourses dénommé France Excellence 2024. 15 bourses sont mises à disposition cette année.

Le programme «France Excellence 2024» met à disposition 15 bourses au bénéfice des doctorants et enseignants gabonais. © D.R.

 

Dans le cadre du renouveau de sa politique de soutien à l’enseignement supérieur et à la recherche nationale, le Service de Coopération et d’Action culturelle de la représentation française au Gabon annonce le lancement de son programme de bourses dénommé «France Excellence 2024». Pour cette année, ledit programme sera doté de 15 bourses.

«France Excellence 2024», précise ses initiateurs, a pour objectif de permettre à des doctorants en fin de thèse ou à des enseignants titulaires des établissements d’enseignement supérieur public et ceux des centres de recherche d’effectuer une mobilité de deux mois dans un laboratoire en France. Le but étant de finaliser leurs travaux. L’idée est également de raffermir les partenariats avec des centres de recherche français.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixé au 29 mars prochain. La Notice relative à ces bourses ainsi que le formulaire de candidature sont accessibles en ligne.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire