Franceville : Noureddin Bongo annonce un dentiste pour plus de 100 000 âmes
En visite dans le Haut-Ogooué le week-end écoulé, le Coordinateur général des Affaires présidentielles a annoncé le retour d’un médecin dentiste dans le chef-lieu de cette province qui compte plus de 110 000 habitants.
Après en avoir été dépourvus plusieurs années durant, les habitants de Franceville devraient bientôt voir arriver un nouveau médecin dentiste dans leur localité. L’annonce a été faite en fin de semaine dernière par Noureddin Bongo Valentin qui y était en visite avec son épouse.
Le Coordinateur général des Affaires présidentielles (CGAP) a en effet annoncé aux personnels soignants du Centre hospitalier régional Amissa-Bongo le «retour» à Franceville d’un dentiste. L’arrivée du médecin, d’après le fils et collaborateur d’Ali Bongo, sera effective «d’ici un mois».
Selon le site d’information La Libreville, proche de la présidence de la République, un des proches du CGAP reconnaît que l’arrivée prochaine d’un médecin dentiste à Franceville ne s’est pas faite sans difficulté. Ce serait, dit-il, «le fruit de longues négociations».
Avec plus de 110 000 habitants pour la seule commune de Franceville, ce médecin aura fort à faire. Jusque-là, pour leurs soins dentaires, les Francevillois étaient contraints d’attendre les caravanes du Samu social gabonais.
Dans le chef-lieu du Haut-Ogooué, c’est «en tant que citoyen et fils de la province» que Noureddin Bongo Valentin a également fait un don de médicaments, de masques et d’équipements destinés aux soins dentaires.
4 Commentaires
Fils de la province pendant que les milliards volés s’investissent au Maroc, France, Angleterre? Vous on vous nous de dons avec des miettes. Bêtes comme Les altogovéens…
Regardez vous-mêmes les gens qui nous gèrent. Le type à part le nom emprunté qu’a-t-il vraiment de Gabonais encore moins d’altogovéen? regardez qui est son épouse.
Les imbéciles du PDG veulent que le peuple perde son âme, cee processus est malheureusement en marche. Les Gabonais sont déboussolés. Depuis l’avènement d’ALI ils sont gérés par n’importe qui. Des gens qui ne connaissent ni nos cultures, ni nos langues locales. On a vu ça où? A part dans le département français qu’a toujours été le Gabon sous les BONGO. Le premier responsable de cette perte d’identité et de repère pour la jeunesse, est sans aucun doute ce machin qu’est le PDG où croupissent des vieux nostalgiques de l’époque omarienne et des jeunes m’enfoutistes intéressés uniquement par l’appât du gain facile uniquement. On dirait un véritable repaire de voyous à la sole du régime en place. Un peuple c’est d’abord sa culture, son histoire, ses dignes enfants qui en font la fierté. Pitié pour le Gabon, hier c’était ouvertement ACCROMBESSI, puis LACCRUCHE, aujourd’hui les descendants de M. VALENTIN en sont les pilotes du Gabon. Ce VALENTIN, un colon qui s’est enrichi au Gabon et qui a maintenu le pays dans les ténèbres avec sa stupide franc-maçonnerie dont les retombées en terme de développement humain et du pays sont ce que vous voyez aujourd’hui. Un pays pétrolier parmi les plus retardés du continent. Même le Guinée Equatoriale est au dessus en matière d’infrastructures.
Difficile aujourd’hui de se sentir Gabonais. Un sentiment nouveau auquel nous devrions nous habituer tant que le PDG avec ses cancres à la tête et son bras armé la GR confisqueront le pays.
C’est NOURRDEDINE BONGO qui annonce l’arrivée d’un dentiste pour une population de plus de 100.000 personnes. Sont-ils sérieux ces « bienfaiteurs » ou pensent-ils à tort que les Gabonais sont des idiots qui ne comprennent rien. Heureusement que cette gestion amateuriste est perceptible partout. Même avec tout l’or du monde on ne peut pas combler un déficit de niveau intrinsèque.
Tristesse.
Wahou! Le gars ci est fort quoi! Il envoie un dentiste pour toute la population de Franceville. PDG oyeeee! 50 ans après, vous êtes fier d’envoyer un dentiste à Franceville. Quel bon coup de Com!
Un dentiste pour les sans dents du haut-ogooe
il se fout des gens il leur a donner des kits alimentaire
avec du poulet sachant que les population a la dentition defectueuse ne pouvait manger. quoi que tu fasse tu ne sera Jamais aimer des gabonais ni president.