TATIE

Commerçant sénégalais âgé de 51 ans, Harouna Sidy Sy a été assassiné le 21 août à Franceville, par quatre jeunes ayant braqué sa boutique. L’un d’eux a été appréhendé par les riverains, tandis que ses complices sont toujours en cavale.

Harouna Sidy Sy, un commerçant sénégalais âgé de 51 ans, a été assassiné le 21 août à Franceville, par quatre jeunes ayant braqué sa boutique (illustration). © reporterdafrique.com

 

La communauté sénégalaise de Franceville est en deuil. Harouna Sidy Sy, un commerçant de 51 ans, a été assassiné le 21 août dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, par des jeunes ayant braqué sa boutique. Selon le frère de la victime, c’est aux alentours de 19 heures que quatre malfaiteurs sont entrés dans la boutique, armés de  machettes. Ils ont administré plusieurs coups au ventre et la tête de Harouna Sidy Sy.

Le malheureux a rendu l’âme 20 minutes après son évacuation à l’hôpital. Une mort causée par une perte de sang suite aux blessures profondes, auraient expliqué les médecins. Après leur forfait, les malfaiteurs seraient partis avec la recette de la boutique. Heureusement, l’un d’eux a été appréhendé par les riverains. L’enquête ouverte par la police devrait certainement révéler l’identité des braqueurs.

Les cas d’agression, parfois mortelles, de commerçants étrangers sont devenus monnaie courante à Franceville. La semaine dernière, un autre commerçant sénégalais avait été agressé. Il s’en est tiré avec deux doigts fracturés. En 2017, c’est un commerçant du nom d’Amadou Ba qui avait été tué lors d’un braquage, et le corps dissimulé dans un congélateur.

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Fiacre dit :

    Même au Sénégal il n’y a pas de tel crime. Triste Gabon.

  2. Jean jacques dit :

    Fiacre quand ses banditscseront en prison toi et ta bande des opposants vont dire libérer libérer or ils meritent la peine de mort.

  3. JAMES DE MAKOKOU dit :

    JE CONSEIL A TOUS ETRANGERS DE SE PREPARER A QUITTER LE GABON, CAR LES GABONAIS ONT COMPRIS QU’ILS SONT LE MAL DE CE PAYS CAR C’EST EUX QUI SOUTIENNE ALI ET ILS RISQUERONT DE FAIRE PARTIR DE LA VENGEANCE QUAND LE PAYS GABON VA SE REVEILLER DE CE CAUCHEMAR …
    CECI DIT!!! J’AIME PAS LA VIOLENCE GRATUITE FAITE A NOS FRERES..AFRICAINS.

  4. Pourquoi toujours tous ramener à la politique ? Vous croyez vraiment c’est malfrats commettent des crimes a cause du pouvoir en place ? Y’a des gens qui non même pas un toi ou dormir, mais ils ne tues pas pour survivre.

  5. le nouveau dit :

    James tu s un fou
    Tu n’ as personne de ta famille qui vit hors de sa région, de son pays ?
    Un homme est un hommes et mérite respect.

  6. Paul Bismuth dit :

    Vous ne manquez vraiment pas une occasion de sortir une ineptie. Pensez-vous vraiment qu’on puisse du jour au lendemain décider de vivre coupés du reste monde et nous en sortir ? Vous vous croyez au Wakanda ?
    Ce Sénégalais a été lâchement et sauvagement assassiné par des gibiers de potence. Et là où on demande de l’indignation, vous en rajouter. James, vous n’êtes vraiment qu’un triste sire.

Poster un commentaire