Nommés récemment en Conseil des ministres, respectivement au poste de président du conseil d’administration de Gab’Oil et de directeur général de la filiale de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) communément appelée Gabon Oil Company (Goc), Claude Ahavi et Bernardin Mve Assoumou ont été installés le 2 mars 2023, par le secrétaire général du ministère du Pétrole et du Gaz, Nestor Ayi Andome.

De la gauche vers la droite : Claude Ahavi, Bernardin Mve Assoumou, Nestor Ayi Andome et le conseiller en communication du ministre du Pétrole et du Gaz, Vianney Presley Madzou. © Gabonreview

 

Le nouveau président du conseil d’administration de Gab’Oil, Claude Ahavi et son directeur général Bernardin Mve Assoumou ont officiellement pris, le 2 mars 2023, leurs fonctions à la tête de la jeune start-up spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, filiale de Gabon oil company (Goc). «L’équipe que vous formez désormais ne serait jugée que sur la base d’une synergie de but, d’actions collectives et de réalisations concrètes. Votre nomination à la tête d’une structure placée sur les perspectives politiques pour l’avenir vous engage à faire face à de nombreux enjeux et défis à relever», a déclaré le secrétaire général du ministère du Pétrole et du Gaz, Nestor Ayi Andome, au cours de l’installation de ces promus.

À peine installés, Claude Ahavi et Bernardin Mve Assoumou se sont déjà vu confier les défis de l’heure. Ainsi, il s’agira pour le top management de cette jeune entreprise d’État, de parvenir à répondre efficacement à la problématique de la distribution des produits pétroliers et du gaz butane sur l’ensemble du territoire national, à travers : l’assainissement des finances de l’entreprise, le renforcement de sa gouvernance, la maîtrise des dépenses de fonctionnement et le renforcement des recouvrements de création. Mais également, par l’assainissement du climat social qui passe par le renforcement de la cohésion des équipes, le renforcement des valeurs intégrité, performance au travail et le renforcement des capacités opérationnelles des agents, tout en poursuivant les projets d’investissements majeurs (constructions des stations-service, stations communautaires et le développement du réseau de distribution du gaz).

© Gabonreview

«Je suis ému en prenant cette fonction pour défendre et promouvoir notre jeune entreprise. J’éprouve de la joie en rejoignant tous ceux qui ont œuvré, chacun avec leur force et leur conviction, à faire en sorte que cette société, compte parmi tant d’autres distributeurs pétroliers sur le territoire national. La présidence du conseil d’administration est un programme qu’il faudra concevoir ensemble et veiller à sa réalisation en tenant compte des orientations objectives fixées par la tutelle», a exprimé Claude Ahavi, indiquant espérer que grâce à l’expérience de chacun de ses collaborateurs, particulièrement celle du directeur général qu’ils pourront ensemble atteindre les objectifs fixés par leur tutelle.

Créée par décret le 24 août 2011 dans le but de gérer des participations de l’État dans les activités pétrolières, commercialiser des produits pétroliers et exploiter des gisements pétroliers, Gab’Oil est une filiale de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) communément appelée GOC.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire