GR

 

La Fédération gabonaise de football, la Ligue nationale de football et l’Association des footballeurs du Gabon, sont parvenus à un accord afin d’éponger la dette de 795 millions de francs CFA due aux clubs depuis deux saisons. Selon cet accord, une 1ère tranche de 300 millions sera payée le 15 septembre prochain. Fixée également à 300 millions de francs CFA, la 2e tranche interviendra le 15 novembre, tandis que le million restant sera versé en janvier 2021.

Une 1ère tranche de 300 millions de la dette aux clubs sera versée le 15 septembre. © D.R.

 

Les organes en charge de gestion du football au Gabon viennent de trouver un dénouement quant au le règlement de la dette de 795 millions due aux clubs depuis les saisons 2016-2017, 2017-2018.

Réunis il y a quelques jours, la Fédération gabonaise de football, la Ligue nationale de football professionnelle et l’Association des joueurs du Gabon sont parvenus à un accord devant permettre d’éponger ce montant en trois tranches. Selon les termes de cet accord, la première tranche de 300 millions de francs CFA sera versée aux clubs le 15 septembre prochain. Fixée également à 300 millions de francs CFA, la deuxième tranche interviendra quant à elle, le 15 novembre, alors que les 195 millions restant seront versés en janvier 2021.

Organe faitière du football au Gabon, la Fegafoot sera chargée de collecter et centraliser les fonds et montants alloués à chaque clubs club. Conformément aux termes de l’accord, la Fegafoot, s’est engagée à «dédier au règlement de la dette une partie substantielle de tout financement qu’elle recevra des autorités continentales et internationales du football ainsi que tout financement futur», peut-on dans l’accord.

Parmi les financements à collecter figure le financement d’urgence devant être décaissé par la Fédération internationale de football international (Fifa) dans les prochains moins.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire