En vue de renforcer leurs capacités opérationnelles, le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a remis le 10 février aux chefs des Cours et Tribunaux, les clés du premier lot de 36 véhicules. Les ont été réceptionnés par les magistrats venus de l’intérieur du pays. Une première étape des revendications du Synamag.

Le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, remettant les clés des véhicules aux magistrats, le 10 février 2023. © Min de la Justice

 

Conformément aux dispositions prises par les partenaires et concessionnaires, dans le cadre du processus administratif et du service après-vente, le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a tenu à rassurer le bureau du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) de la mise à disposition de 17 véhicules déjà livrés en attendant 19 autres durant la semaine qui commence.

© Min de la Justice

Comptant pour le premier lot de ladite dotation, ces 17 automobiles de marque TerraLord et de type pick-up 4×4, ont été remises prioritairement aux chefs des juridictions de l’ordre judiciaire et administratif de l’intérieur du pays.

Le ministre de la Justice n’a pas manqué de demander aux bénéficiaires d’en faire bon usage dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Ces derniers n’ont également pas manqué de témoigner leur reconnaissance aux plus hautes autorités de la République pour ce début de réponse apporté à leurs revendications.

Cette dotation en véhicules de fonction est le premier point inscrit dans le cahier de charges des membres du bureau du Synamag de Germain Ella Nguéma. Le second point porte sur l’entrée en vigueur du statut et de la carrière des magistrats. A ce sujet, Erlyne Antonela Ndembet Damas a indiqué aux leaders syndicaux concernés que le texte se trouve au secrétariat général du gouvernement. Il est donc sur la bonne voie. La seconde étape devrait être celle de la promulgation, après la navette pour examen et visa auprès de certaines institutions.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Pour les corompre davantage. Même les entreprise privées qui produisent des richesses, et les pays riches ne dépensent pas autant pour offrir des véhicules à des travailleurs ou des fonctionnaires qui sont suffisamment bien payé pour s’en acheter eux-mêmes. Le Gabon restera un pays très inégalitaires avec autant de pauvres dans UN pays riche aussi longtemps que ces cancres mytho et cupides des Bongo et pdgistes resteront au pouvoir. Le Gabon doit cesser de payer des véhicules à coup de dizaines de millions pour des gens déjà privilégiées pendant que le manque d’infrastructures est de plus en plus problematique. On est entrain de corrompre Les magistrats à l’approche des elections. Combien de salles de classes, Les medicaments, Les equipments pour les hopitaux sont ainsi jetés dans ces véhicules.

    • ada dit :

      Parce que vous pensez que ces magistrats ne savent pas que ce geste est un signe de corruption, mais allez leur demander pourquoi avoir accepté cette dotation ils vous diront que c’est l’argent du pays et eux aussi doivent en profiter. Peut être que je me trompe mais les magistrats de chez nous ce déplacent beaucoup dans le cadre de leur fonction pour justifier cette dotation de 4×4.Je ne pense pas. Mais je pense élection oblige

  2. ikafi dit :

    La dernière dotation remonte en Juillet 2016 exactement si on a le courage de regarder sur le retroviseur. Tjrs à la veille de la diete qu’ils sont bonifiés.

Poster un commentaire