Le président de la République a annoncé, le 11 juillet, que le gouvernement n’ira pas en congés cette année, il doit rester mobilisé en raison de la persistance du Covid-19. «L’entière implication de tous est nécessaire pour faire face aux défis économiques et sociaux relatifs à la crise sanitaire», a justifié Ali Bongo.

En raison de la riposte contre le Covid-19, Ali Bongo prive le gouvernement de congés en 2020. © Communication Présidentielle

 

Pas de répit pour les membres du gouvernement, au front dès les premières heures de la riposte contre le Covid-19. En raison de la persistance de la pandémie, Julien Nkoghe Bekalé et son gouvernement n’iront pas en congés, comme c’est habituellement le cas en pareille période. Ainsi en a décidé Ali Bongo.

«En raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19 au Gabon, malgré des chiffres encourageants dus aux efforts des Gabonais et à la qualité de la riposte menée par nos autorités sanitaires, SE le chef de l’État et Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba, a donné instruction au Premier ministre, M. Julien Nkoghe Bekalé, pour que les membres du gouvernement ne prennent pas de congés cette année», a annoncé un communiqué de la Communication présidentielle, publié le 11 juillet.

A la date du 10 juillet, le Gabon comptait 5942 cas positifs au Covid-19 dont 2 892 cas actifs, 3 004 guérisons et 46 décès. Malgré une tendance baissière du nombre de cas ces derniers jours, pas question pour Ali Bongo de se relâcher.  «Compte tenu de la crise mondiale liée à la pandémie de Covid-19, il est important que chacun reste mobilisé au service du Gabon et des Gabonais. L’entière implication de tous est nécessaire pour faire face aux défis économiques et sociaux relatifs à la crise sanitaire», a estimé le président gabonais.

Pas de vacances dorées donc pour Julien Nkoghe Bekalé et son gouvernement. Ces derniers pourront toujours se consoler avec les primes et autres avantages liés à la riposte contre le Covid-19.

 
GR
 

13 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Cette décision vient de Nourredine pour cacher le fait que Ali Bongo eux-mêmes sont partis se prélasser en angleterre.

    • Didier dit :

      Exact. J’ai appris de source sûr qu’ils ne sont même plus au Gabon. Et que le séjour du président du Togo (si ce n’est pas aussi un sosie) c’est juste de l’enfumage comme ils savent le faire avec la France. Ces gens joue avec le peuple gabonais. C’est comme nous prendre pour du bétail. Et malheureusement le peuple gabonais est toujours endormi.

  2. Le monde entier sait dorénavant ce que nous gabonais savions depuis belle lurette: l’imposture. Ali Bongo n’exerce plus la fonction de Président depuis 18 mois, c’est à dire depuis son AVC du 24 Octobre 2018. Au pire il est mort au mieux il a de lourdes séquelles qui ne sont pas compatibles avec la fonction présidentielle. Arrêtez de pondre des communiqués, nous savons qu’il ne sait plus rien, il ne sait plus où il habite, ses nombreux gourous font à sa place, en foulant au pied la constitution taillée pour lui. Nous vous regardons, continuez!!!!

  3. Ibrahim Bakayoko dit :

    Nous les maliens, nous avons des couilles que les gabonais n’ont pas pour mettre fin à l’imposture au sommet de l’état gabonais. C’est triste pour votre pays. Les gabonais sont des peureux.

  4. Mebiame Claude dit :

    Peuple gabonais, qu’attendons-nous pour manifester comme au Mali ?

  5. Serge Makaya dit :

    Que les gabonais comprennent une bonne fois pour toutes qu’on ne peut plus continuer à gérer le Gabon comme ça se passe actuellement. Non et non. Arrêtons cette mascarade au plus vite SVP.

  6. Manono dit :

    Aucune réaction de la part d’Ali au sujet de la dépénalisation de l’homosexualité, c’est vraiment curieux. Il réagit que par annonce. Ali vient faire un direct à la Tv sur la dépénalisation de l’homosexualité, si vraiment tu es encore aux commandes, bon si tu n’es plus aux commandes, tu pourras toujours faire des montages des vidéos disant que c’est toi alors que c’est quelqu’un d’autre, suivez mon regard.

  7. Tellier Yvon dit :

    Je compatis à la souffrance de peuple Gabonais. Je sais que ce n’est pas facile pour vous de vivre tous les jours une telle mascarade. Mais ne baissez pas les bras. la victoire est dans persévérance. NE LÂCHEZ RIEN.

  8. Fiacre dit :

    Pourquoi la libération du Gabon est longue ? Parce que l’opposition n’est pas soudée. Parce que la diaspora gabonaise n’est pas soudée. Parce qu’il y a des traîtres parmi-nous. Parce que la France soutient ce régime. Parce que le Maroc soutient cette famille Bongo. Etc…

  9. M. DUCLOS dit :

    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Je prends des vacances avec ma femme et vous, comme de bons enfants je vous donne l’ordre de rester sous le contrôle de Nourredine; je sais que je peux compter sur vous. Je sais que vous êtes de bons enfants et que je peux compter sur vous. De temps en temps, vous faites beaucoup de bruit, vous aboyez mais jamais rien de méchant et si c’est le cas,je dis à mes « boys » de ne pas hésiter à vous rappeler à l’ordre de quelque manière que ce soit. Je leur laisse carte blanche, cela leur permet de faire, de temps en temps, quelques exercices. NOTA: précédent commentaire caduc, j’y ai mis un petit rajout).

Poster un commentaire