Le président gabonais a reçu le Premier ministre, le 2 septembre à Libreville, qui lui a fait l’économie de sa déclaration de politique générale, prévue le 4 septembre à l’Assemblée nationale. A cette occasion, Ali Bongo a souhaité que Christiane Ossouka Raponda et son gouvernement améliorent les conditions de vie des populations.

Ali Bongo recevant en audience Rose Christiane Raponda Ossouka, le 2 septembre 2020 à Libreville. © Communication présidentielle

 

48 heures avant sa déclaration de politique générale à l’Assemblé nationale, le Premier ministre a rencontré le chef de l’Etat, le 2 septembre à Libreville. Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu des conseils d’Ali Bongo, tout comme elle a également pris connaissance des attentes du président gabonais par rapport à la politique du gouvernement.

«Il était important pour moi de lui en faire l’économie (déclaration de politique générale, ndlr). J’ai également reçu des conseils du chef de l’Etat de toutes les orientations par rapport à la politique qu’il voudrait que le gouvernement implémente pour le bien des populations. Notre rôle à nous aujourd’hui est d’améliorer les conditions de vie de ces populations, dans la mesure où la crise sanitaire a eu un impact très important sur les secteurs économiques et sociaux», a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour améliorer le quotidien des populations, le Premier ministre et son équipe sont conscients de l’ampleur de la tâche dans le contexte actuel. «On ne sort pas aussi facilement d’une situation importante comme celle du Covid-19, qui a impacté de manière significative notre économie. Il faut le faire de manière graduelle, cerner les problèmes les plus urgent et avancer au fur et à mesure pour qu’à terme, nous ayons une visibilité qui soit satisfaisante pour le bien de tous», a conclu le chef du gouvernement.

Rose Christiane Ossouka Raponda doit donc obtenir la confiance de la majorité des députés avec son programme de politique générale, pour assurer la relance économique et l’accompagnement social nécessaires en cette période délicate de crise sanitaire.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Mais qu’il est COB cet Ali Bongo depuis sa tombe pour dire de telles conneries. A Ntare Nzame. Pauvre Os souka instrumentalisée par la bande Sylvia-Nourredine Valentin. Kié!! Vous voyez comment notre pays est géré par des étrangers depuis 1967 ? A Ntare Nzame!!

    Ali Bongo veut que le gouvernement de la pauvre Os souka améliore le quotidien de la population. Avec quoi ? Espèce de CON depuis ton cercueil, CON aussi à Sylvia et Nourredine Valentin qui manipulent tout ça. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE!!

    Mais et puis QUOI encore ? Améliorer le quotidien des gabonais avec QUOI ? Va chercher les centaines de milliards que tu as volé au contribuable gabonais, ainsi, les gabonais verront leur quotidien amélioré.

    Mais dans quel monde on est avec ces Bongo-Valentin de CACAS ? A NTARE NZAME !! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !! ASSASSINS – VOLEURS – USURPATEURS… AVEC VOS SALES FRANÇAIS QUI VOUS ONT PLACÉS AU BORD DE MER. BANDE DE CONNARDS!! A NTARE NZAME!!

    • Serge Makaya dit :

      Au début de mon POST:… QU’IL EST CON CET ALI BONGO. LUI ET TOUT LE RESTE DE SA FAMILLE DE CACAS: SYLVIA VALENTIN, NOURREDINE VALENTIN, ETC… TOUS DE LA MERDE… QU’ILS AILLENT SE FAIRE FOUTRE!! A NTARE NZAME!!

      Je SOUFFRE même à la place de ma fille Os souka. Pitié pour toi ma fille. Comment ose t’il te dire de telles conneries ? Comme s’il n’était pas responsable d’y malheur des gabonais. A Ntare Nzame!!

      Sylvia et Nourredine Bongo, arrêtez votre sale jeu au plus vite. Mais quel culot vous avez!! Demandez au gouvernement d’Ossouka d’améliorer le quotidien des gabonais, après que vous ayez vidé les caisses de l’état gabonais ? Non mais peuple gabonais réveille toi Stp pour chasser cette famille du bord de mer au plus vite. A Ntare Nzame!! Va te faire FOUTRE Sylvia Valentin. Idem pour Nourredine de MERDES. Sans oublier ces français de CACAS qui vous ont placés aux commandes du Gabon. ALLEZ VOUS FAIRE TOUS FOUTRE!!

  2. Jean jacques dit :

    Toi qui se cache derrière l’l’écran la mort que tu souhaute a l’autre et tes opposants vous pouvez mourir avant la chose que tu ignore.

  3. Gayo dit :

    Ibubu c’est Ossouka qui va combler ta médiocrité? Plus de 10 ans que Les conditions de vie des gabonais s’en pirent a cause de ton amateurisme et ton usurpation.

  4. diogene dit :

    5 000 logements sociaux par an !

Poster un commentaire