L’administrateur-directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Andrew Gwodog a été réélu, le 14 juillet, à la présidence de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances pour un mandat de deux ans.

L’administrateur-directeur général de la SCG-Ré, Andrew Gwodog réélu au poste de président de la Fegasa. © D.R.

 

Les membres de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) se sont réunis en assemblée générale mixte le 14 juillet à Libreville.  Au menu de ces travaux, l’élection du nouveau bureau directeur de l’organisation, la validation du rapport de gestion du bureau directeur pour l’exercice clos au 31 décembre 2019, celle du bilan de la 44ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines (Fanaf) 2020 et l’adoption du budget 2020.

Au terme d’un premier mandat de deux ans sanctionné par plusieurs succès, les patrons des sociétés d’assurances et de réassurances ont à l’unanimité décidé de renouveler leur confiance à l’administrateur-directeur général de la SCG-Ré, pour un nouveau mandat de deux ans. A l’actif du premier mandat, on notera volontiers la mise en place du constat amiable, l’établissement du leadership du marché gabonais des assurances sur le plan régional et international, l’organisation de la 44ème assemblée générale de la Fanaf et l’élection de César Ekomie Afene au poste de président de cette association.

«C’est une grande satisfaction de savoir que mes collègues ont de nouveau porté leurs suffrages sur ma modeste personne et celle des autres membres du bureau directeur. Ça prouve qu’ils ont été sensibles au travail abattu au cours du précédent mandat. Au-delà de cette satisfaction personnelle, il faut noter que le marché gabonais des assurances s’est complètement transformé au cours des deux dernières années, cependant, il demeure une certaine faiblesse que ce bureau doit pouvoir corriger», a déclaré le président réélu de la Fegasa.

Andrew Gwodog et les membres du bureau directeur se sont engagés à mener à terme les chantiers initiés au cours du premier mandat, notamment le Fonds de garantie automobile, la mise en place d’un certain nombre d’assurances obligatoires, le Pool TPV, le Plan de développement du secteur, la formation, le respect du genre aux postes de direction et l’ambitieux programme de modernisation du secteur des assurances au Gabon dénommé «Plan de développement des assurances 2021-2025».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire