Alors qu’il avait soupçonné le coordinateur général des Affaires présidentielles d’avoir déposé contre lui une plainte pour dénonciation calomnieuse, l’avocat qui a refusé de satisfaire à une récente convocation de la direction générale des Recherches (DGR) affirme désormais qu’aucune action en justice n’a été intentée contre sa personne. Du moins, pas à l’initiative de Noureddin Bongo Valentin.

Noureddin Bongo Valentin (à gauche) n’a déposé aucune plainte contre Me Jean Paul Moumbembé © D.R/Gabonreview

 

Dans la journée du lundi 24 février, Me Jean Paul Moumbembé avait été convoqué pour une audition à la DGR prévue pour le lendemain. Tout en exprimant son refus de satisfaire à cette convocation, l’avocat au barreau de Libreville avait informé la presse, dont Gabonreview, de ce qu’il s’agissait peut-être d’une affaire l’opposant au coordinateur général des Affaires présidentielles qu’il soupçonnait alors d’avoir déposé plainte contre lui pour «dénonciation calomnieuse». Aux dernières nouvelles, il n’en est rien.

«Après vérification faite ce mercredi 26 février 2020, auprès du Parquet de la République près le tribunal de Libreville, il m’a été confirmé que monsieur Noureddin Bongo Valentin n’a déposé contre moi aucune plainte, notamment pour dénonciation calomnieuse», informe Me Jean Paul Moumbembé dans une note adressée aux rédactions.

Au moment de la convocation de la DGR, l’avocat avait déjà du mal à croire que le jeune collaborateur d’Ali Bongo initie une action en justice à son encontre. Même s’il avait pensé un temps que cette convocation avait un lien avec l’affaire ayant opposé Noureddin Bongo Valentin aux syndicalistes Georges Mpaga, Marcel Libama, Ghislain Malanda et Jean-Rémy Yama qui l’accusaient de malversations financières. Me Moumbembé n’était d’ailleurs pas l’avocat des quatre syndicalistes contre le coordinateur général des Affaires présidentielles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire