Ce mois de juillet, le président de la République qui ne s’est plus laissé voir du public depuis quelques semaines devrait quitter le Gabon dans les prochains jours. Son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, a quant à elle déjà quitté le pays vraisemblablement pour des vacances entre la France et le Royaume-Uni où le couple présidentiel a ses habitudes depuis plusieurs années.

Ali et Sylvia Bongo Ondimba passeront leurs vacances entre Paris et Londres. © Twitter/Sylviabongo

 

Alors qu’il a disparu de la scène publique depuis quelques semaines réduisant ainsi ses interventions aux comptes-rendus imagés de la Communication présidentielle, Ali Bongo devrait de nouveau être absent du Gabon pendant un moment. À en croire Africa Intelligence, le chef de l’État ne devrait pas être visible des Gabonais tout au long du mois de juillet et au-delà, non pas pour des raisons de santé à première vue, mais pour des vacances, conformément à son calendrier habituel.

Nos confrères précisent en effet que le président de la République devrait rejoindre son épouse Sylvia Bongo Ondimba qui aurait quitté le Gabon depuis le 3 juillet dernier. Comme elle, Ali Bongo dont le départ est prévu vraisemblablement avant la fin du mois de juillet courant devrait partir de Libreville pour Paris, en France, avant de rejoindre Londres (Royaume-Uni).

En Europe, le couple présidentiel «va prendre plusieurs semaines de vacances», informe la source, qui ne précise pas si Ali et Sylvia Bongo seront accompagnés de leurs enfants, à l’instar de Noureddin Bongo Valentin, coordinateur des Affaires présidentielles, donc censé logiquement veiller à la conduite de certains dossiers en l’absence de son patron. Surtout que le pays fait encore face à l’épidémie de coronavirus dont les derniers chiffres officiels font été de près de 5 900 cas positifs confirmés quatre mois après l’enregistrement du premier cas.

 
GR
 

35 Commentaires

  1. Teddy dit :

    Est ce qu’il y a un Bongo qui peut oser dénoncer cette mascarade qui dure depuis octobre 2018 s’il vous plait ? N’ayez pas peur. Le Bongo qui osera dénoncer cela, je vous jure, il sera aimé vraiment du peuple gabonais.

    Frédéric Bongo qu’attends-tu ? Patience Dabany ? Pascaline Bongo ? Osez SVP. N’ayez pas peur. Liberez le Gabon SVP. Vous pouvez le faire. Vous êtes gabonais. On vous sera très reconnaissant pour la dénonciation de cette mascarade au plus haut sommet de l’état. Courage !!!

  2. Nomi Rembongo dit :

    On s’en fout !!!
    D’ailleurs s’ils pouvaient ne pas revenir,
    Ils ne nous manqueraient pas.
    Tschuuuu !!!

  3. Jacouille dit :

    Plus d un mois de vacances pour un chef d État ! Hé ben !

  4. Lavil dit :

    Du désordre dans ce pays, mais où sont passées les forces de valeurs dans ce pays ? De quel Ali s’agit-il ?

  5. Diarra dit :

    Nous sommes quasi sur qu’Ali Bongo est KO. Mais alors, qui soutient Sylvia Bongo sans ses bêtises ? Le roi du Maroc ?

  6. Gayo dit :

    Ce mec est en vacances depuis qu’il est né. Si il connaissait le travail et sa valeur, il n’aurait laissé son papa lui acheter du bac jusqu’au doctorat. Pendant que lui se prelasse et fait les graces matinées le pays est aux mains de son fils et sa femme après l’avoir livré à Accrombessi puis a Fargeon. Un président qui aux commandes de son pays l’aiment ne peut prendre des vacances, de plus en occident pendant cette période incertaine qui plonge de nombreux gabonais dans l’incertitude et la précarité. Il faut être un pays maudit pour avoir un president qui passe le plus claire de son temps à se prélasser pendant que le pays qui sombre est livré a n’importe qui. J’espère que cette fois-ci il y a des militaires patriotes au Gabon qui vont l’empêcher de revenir.

  7. Fille dit :

    « À en croire Africa Intelligence, le chef de l’État ne devrait pas être visible des Gabonais tout au long du mois de juillet et au-delà, non pas pour des raisons de santé à première vue, mais pour des vacances, conformément à son calendrier habituel. » Bah voyons !
    Je m’étais jusque interdite de commenter les sujets qui dépassent mon entendement ! Africa Intelligence, tout comme jeune afrique, lettre du continent, sont ceux qui sont autorisés à parler du Gabon sur la scène internationale. Ces médias « autorisés » qui orientent notre perception d’une situation qui pourtant nous touchent directement. Que veulent-ils nous dire réellement là ? Information, diversion ou manipulation ? A chacun de nous de creuser. Pauvre Gabon.

  8. Ngoua Benoit dit :

    On a l’impression qu’ils nous narguent ces deux rigolos.

  9. Serge Makaya dit :

    Est ce que ceux qui nous manipulent depuis octobre 2018 savent que c’est une souffrance pour nous, gabonais, de vivre ainsi dans le mensonge perpétuel ?

  10. L’observateur dit :

    Je suis convaincu qu’aucun média au Gabon n’est fiable, je m’arrête juste là

  11. Jean jacques dit :

    Serge me dans tête ceci que ton mauvais coeur tu réduit le nombre des jours de ta vie.

  12. Didier dit :

    « En Europe, le couple présidentiel va prendre plusieurs semaines de vacances… » Lol!! C’est une insulte supplémentaire au peuple gabonais. Al lez dépenser des millions d’euros encore en Europe.

    Question à la France: Ne pouvez vous pas les arrêter une fois arrivés chez vous et les jugez vous même ? Car ces monstres (Ali Bongo et Sylvia Bongo), c’est vous qui les avez créés. Gardez les donc chez vous SVP.

  13. Père de Dieu dit :

    Dieu mon Fils

    Qu’as-tu fait des vrais « GABONAIS » dignes de ce pays ?

    Père.

  14. Julien N'goua dit :

    C’est pendant cette absence que le peuple doit prendre le POUVOIR. Le peuple doit sortir et manifester son rejet TOTAL à ce régime dictatorial qui dure depuis plus de 50 ans.

  15. Serge Makaya dit :

    J’ai connu plusieurs stratégies de ce régime satanique quand j’étais encore au B2. Et si ce voyage à Londres était pour annoncer « officiellement » le décès de BOA qui se trouve depuis bien longtemps à Londres dans une chambre froide ? Peut-être qu’ils veulent maintenant officialiser son « décès » et anticiper les élections présidentielles qu’ils ont déjà mûrement préparés en voulant nous imposer ce Nourredine Bongo. A Ntare Nzame !!! Restons extrêmement prudents. Le diable est toujours très rusé.

    • Fille dit :

      @Makaya, pour moi quoi ? Si vous aviez été au B2, vous ne seriez pas là tranquillement à poster sur GBR depuis le début sans prendre les choses en main comme il se doit. Vos collègues vous auraient déjà répéré et neutralisé si vous leur faisiez peur avec vos « quand j’étais au B2 ». Tout au moins, vous faites de la diversion, et tout au plus vous êtes là pour « lever le lièvre ». En d’autres termes, votre job est de faire sortir les gabonais de leur gond en surfant sur des demi-vérités. C’est aussi un job comme un autre au B2. Tant mieux si je me trompe sur vous sur toute la ligne et dans ce cas, protégez vos fesses. Beaucoup ont été mis au frais pour moins que ça. Agissez.

  16. Serge Makaya dit :

    J’ai un message à transmettre à Marie Madeleine Mborantsuo. Il vaut mieux pour toi libérer le Gabon et mourir avec la certitude que ton âme est sauvée, que de persister dans ta bêtise à soutenir ce régime Satanique et mourir pour finir ton éternité dans les flammes de l’Enfer.

    Conseil de Serge MAKAYA. A Ntare Nzame!!!

  17. Fabrice Nguema Ndong dit :

    Arrêter de parler de quelqu’un qui est absent depuis 2 ans; à part si c’est pour participer à la distraction. En effet, je ne vois pas l’intérêt de continuer à jouer au jeu débile du PDG et de la famille Bongo pendant que le pays est entrein de sombrer.

  18. François dibala dit :

    Depuis novembre 2018, nous ne le voyons pas. Ou est notre problème ? Même Bouteflica à été visible sur un fauteuil roulant. Cette mascarade est juste pour évité le défilé du 17 Août. Et de plus, il n’avais même pas assisté au obsèques de son excès et défunt première ministère.nous savons qu’il est robot pour avoir vite guéri de sont AVC. Je ne comprend plus pr koi,il évite la population. Toi petit Nouredine, tu ne serait jamais président du Gabon.meme si les Ministres que vous mettez les droits au fesses,te le font croire.

  19. Ikobey dit :

    Vacances bien mérités pour notre guide !
    Le travail abattu par notre Président est immense, qu’il nous revienne reposé
    et en pleine forme pour servir le pays comme il l’a toujours fait, c’est à dire
    avec abnégation et sacrifice. Merci Yaya Ali !

    • Serge Makaya dit :

      Donc tu ne sais pas qu’il ne prend plus de vacances et qu’il s’apprête à recevoir le président du Togo lundi prochain ? Quel beau cinéma vous faîtes avec le Quai d’Orsay !!!

      Moi qui ai longtemps été dans les renseignements, je sais que le président du Togo est un pantin de la Métropole. C’est du spectacle que vous faites. De la poudre aux yeux. BOA se trouve bien à Londres en chambre froide.

      A Ntare Nzame !!! Pitié pour vous !!

      • Fille dit :

        Je reconnais que vous êtes très pertinent Makaya. Je me demande juste pourquoi on vous laisse parler alors que d’autres ont été mis au frais pour moins que cela. Ne m’en voulez pas mon frère.

        • SERGE MAKAYA dit :

          Merci ma « Fille ». A Ntare Nzame !!! Mais nous sommes nombreux des renseignements en retraites. Ils peuvent faire quoi ? Nous rappeler pour nous questionner ? Nous connaissons comment fonctionne la boite. C’est notre avantage. Mais tous ne font pas comme moi. J’ai décidé de me battre discrètement pour libérer notre pays de la famille SATANIQUE des Bongo.

  20. Serge Makaya dit :

    La diaspora gabonaise en Angleterre, cherchez bien dans les funerariums à Londres. Renseignez vous. On finira par découvrir où la dépouille de cet assassin et usurpateur se cache. A Ntare Nzame !!!

  21. MOI MEME dit :

    Vraiment lorsque je lis tous les commentaires, je me rend compte que la vie du president d’Ali Bongo preocupe plus d’un, prevue qu’il est vraiement le president du Gabon.

Poster un commentaire