Les spécialistes des courses à longue distance se donnent rendez-vous le 7 octobre prochain dans les rues de Masuku pour la 4e édition du 10 KM de Franceville. Les organisateurs étaient dans la ville devant abriter cette compétition, lundi 5 juin, afin de rencontrer les autorités pour leur présenter les contours de cette édition.

Les organisateurs du 10 KM de Franceville dans la ville de Masuku, le 5 juin 2023. © D.R.

 

Le 5 juin 2023, les organisateurs du 10 KM de Franceville étaient dans la ville de Masuku. L’objectif de cette mission était de rencontrer les autorités civiles, militaires et les partenaires pour les présenter les contours de la 4e édition du 10 KM prévue le 7 octobre prochain. Les inscriptions sont annoncées pour la 3e semaine du mois de juillet 2023.

Près de 6 000 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels, âgés de 16 ans et plus sont attendus à cette compétition. Les frais d’inscriptions des coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon sont fixés à 500 FCFA.

Lors des échanges avec les autorités, le responsable de la communication en charge des relations avec les autorités, Serge Aimé Lafleur a saisi l’opportunité pour présenter le coordonnateur adjoint qui aura la charge de piloter l’organisation locale de cette course labellisée depuis la 3e édition World Athletics. Un label renouvelé cette année grâce au sérieux et à la rigueur de la team Everest Medias.

Avant de quitter la capitale altogovéenne, la délégation a fait le tour du parcours pour identifier déjà les endroits qui vont subir quelques travaux à l’approche de la course. Le 10 KM de Franceville a pour particularité d’avoir un parcours jalonné de collines, ce qui fait que beaucoup de coureurs se bousculent pour venir expérimenter cette difficulté, apprend-on.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire