Le comité directeur de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances réuni en assemblée générale ordinaire, le 14 juillet, a adopté le projet de budget de l’exercice 2020 à 230 millions de francs CFA. Un budget en baisse de 9 millions par rapport à 2019.

Les membres du comité directeur de la Fegasa, le 14 juillet 2020. © D.R.

 

Le comité directeur de la Fegasa a tenu son assemblée générale ordinaire, le 14 juillet à Libreville. Au cours de cette rencontre en présentielle, malgré les difficultés et les restrictions liées au Covid-19, les patrons des sociétés d’assurances ont approuvé les comptes de l’exercice 2019, dont le budget était de 239 millions de francs CFA. De même, ils ont adopté le projet de budget de l’exercice 2020, en baisse de 9 millions par rapport à l’exercice précédent.

«Compte-tenu de la situation de la pandémie de Covid-19 et son impact sur les activités des sociétés d’assurance, nous avons donc opté de reconduire le budget de l’exercice précédent sur l’exercice 2020 en le réduisant légèrement. Ce qui fait que ce budget sera de l’ordre de 230 millions de francs CFA», a indiqué le président réélu de la Fegasa, Andrew Gwodog.

Selon le comité directeur de la Fegasa, ce budget permettra de faire face au fonctionnement de la structure, aux différents investissements qu’elle initiera. Il sera également mis à profit pour promouvoir le partenariat avec le ministère des Transports dans le domaine de la sécurité routière.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire