Le paysage politique gabonais vient de s’enrichir d’une nouvelle structure, le mouvement politique Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) dont l’ambition est de refonder le patriotisme national.

Installation du Coordinateur provincial de l’Estuaire, Alexandre Carret Anguilet. © AEG

 

Le mouvement politique Agir ensemble pour le Gabon (AEG) a procédé, le 11 juillet 2020, au lancement officiel de ses activités dans la commune d’Akanda, à travers la présentation du bureau national et l’installation du coordonnateur provincial de l’Estuaire et celle des coordonnateurs communaux et départementaux de la province.

Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) entend fédérer autour de sa vision toutes les forces vives capables de soutenir son projet, celui de construire un Gabon uni et fort pour soutenir l’action du chef de l’Etat, en toute «loyauté, avec amour et un goût insatiable de l’effort au travail».

Photo de famille des membres du bureau national et coordination provinciale de l’Estuaire. © AEG

«La devise du mouvement Agir Ensemble pour le Gabon, se décline comme suite : Loyauté-Travail-Amour. Notre association fonde son idéologie politique sur les valeurs républicaines du Gabon : l’union qui valorise l’unité nationale ; le travail qui valorise l’idée d’agir ensemble ; et la justice sociale qui a pour valeur primordiale la loyauté envers la nation et son chef. Nous croyons en une nation gabonaise fière, forte et ferme, qui permettra à ses fils et ses filles d’agir ensemble», a déclaré son président national Brice Ondo Minko.

Se réclamant de la majorité présidentielle et républicaine pour l’émergence et  appelé à évoluer sous le parrainage du ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, le mouvement AEG s’est fixé comme but ultime de redonner toute la noblesse aux valeurs républicaines du Gabon, trop longtemps bafouées par «la cupidité, l’aigreur, le tribalisme, la xénophobie, le sectarisme, le racisme et les crises de nerfs en tout genre».

«Compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut actuellement, l’installation des responsables provinciaux dans l’arrière-pays se fera à une date ultérieure» a assuré le président d’AEG, appelant les militants à une mobilisation soutenue pour vulgariser les idéaux du parti et son ambitieux programme.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire