Le ministère de la Santé va lancer du 14 au 18 décembre, la première phase des activités de vaccination pour les enfants de moins d’un an et femmes enceintes dans 24 départements sanitaires. Cette campagne concerne six vaccins dont le BCG.

Le Gabon va lancer du 14 au 18 décembre, la première phase des activités intensifiées de vaccination pour les enfants de moins d’un an et femmes enceintes. © France 24

 

Dans le cadre du renforcement des activités du Programme élargi de vaccination (PEV), le ministère de la Santé va lancer la première phase des activités  intensifiées de vaccination pour les enfants de moins d’un an et femmes enceintes, dans 24 départements sanitaires. Prévue du 14 au 18 décembre, cette campagne concerne les vaccins BCG (contre les formes graves de la tuberculose), VPO (Vaccin anti poliomyélitique oral), Pentavalent (Vaccin combiné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, les pneumonies et les méningites à Haemophilus influenzae de type B).

Cette initiative organisée en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef), concerne également les vaccins VPI (Vaccin anti poliomyélitique injectable ou inactivé), VAR (Vaccin anti rougeoleux) et VAA (Vaccin antiamarile, contre la fièvre jaune). «Au programme, des séances de vaccination dans les structures sanitaires et auprès des chefs de quartiers et villages retenus», a souligné le département de Guy-Patrick Obiang. Les départements concernés par cette campagne de vaccination sont localisés dans cinq provinces : Estuaire, Haut-Ogooué, Nyanga, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem.

 «Par ailleurs, la deuxième phase de ces activités se déroulera du 21 au 27 décembre 2020 dans les autres départements sanitaires», a souligné le ministère de la Santé, rappelant que «la vaccination de routine se poursuit sur l’ensemble du territoire national conformément au calendrier vaccinal».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire