Une délégation du Conseil national de la démocratie (CND) conduite par son président, Séraphin Ndaot Rembogo, a été reçue, le 12 octobre, par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Les deux parties se sont entretenues sur l’organisation de la deuxième session ordinaire de cette institution, prévue dans les prochaines 48 heures.

La délégation du CND chez le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le 12 octobre 2020. © Facebook/GabonPrimature

 

L’organisation de la deuxième session ordinaire du Conseil national de la Démocratie (CND) a été l’objet de l’audience accordée, le 12 octobre, par le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, à la délégation conduite par Me Séraphin Ndaot Rembogo. Il était question de faire le point de l’organisation des travaux de cette institution, qui se tiendront le 14 octobre à Libreville.

Conformément aux textes en vigueur qui stipulent que cette session doit se tenir chaque deuxième mercredi du mois d‘octobre, les conseillers du CND devront se retrouver pour discuter du fonctionnement de cette structure, de la réactualisation du dialogue entre les partis politiques et de réfléchir sur la stabilité du Conseil.

Me Séraphin Ndaot Rembogo en a profité pour faire ses civilités au chef du gouvernement, nommée le 16 juillet dernier. Il a ensuite espéré que l’arrivée de Rose Christiane Ossouka Raponda à la Primature permettra au CND d’étendre ses activités qui visent le renforcement de la démocratie dans le pays. Ceci d’autant plus qu’il s’agit d’une autorité morale consultative et permanente de dialogue et de concertation entre les acteurs politiques.

Selon la communication de la primature, la rencontre a également été l’occasion pour les interlocuteurs d’évoquer les questions touchant le quotidien des populations, notamment dans les volets social et l’économique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire