L’activité dans le secteur des télécommunications n’a pas beaucoup évolué au terme du troisième trimestre 2020. C’est ce qu’il ressort de la Note de conjoncture sectorielle du ministère de l’Economie parue en ce début d’année qui indique que le nombre total d’abonnés au téléphone a fléchi de 0,5% à 3,02 millions de clients.

    La branche des télécommunications a enregistré une baisse de son activité à fin septembre 2020. © D.R.

 

La Note de conjoncture sectorielle récemment publiée par le ministère de l’Economie et de la Relance, relève que la branche des télécommunications laisse apparaitre une baisse de son activité à fin septembre 2020. Le  nombre total d’abonnés au téléphone a fléchi de 0,5% à 3,02 millions de clients. Cette tendance a également été observée au niveau de l’abonnement Internet mobile, matérialisée par une contraction de 2,1% sur la période sous revue.

Entre temps, souligne le document, il y a eu un relèvement du nombre d’abonnés au téléphone fixe (+13%). La même source précise que sur le plan commercial, «le chiffre d’affaires s’est replié de 3,9% à 161 milliards de francs CFA, plombé par la téléphonie mobile qui est sur un sentier baissier depuis plus d’un an (réduction continue des tarifs des communications et des forfaits opérés par les opérateurs)».

Toutefois, le marché a enregistré une remontée sur le troisième trimestre, avec la progression des abonnés d’Internet haut débit de l’ordre de 17,6%.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire