Gabon : Les chefs de service de la police se recyclent à Libreville
Les patrons de plusieurs services des Forces de police nationale étaient en stage du 22 au 30 octobre, au sein de l’État-major des Polices d’intervention, à la Fopi. Ce séminaire achevé vendredi dernier leur a permis de recycler leurs connaissances et de renforcer leurs capacités pour plus d’efficacité dans leurs missions.
25 chefs de service issus de la Police administrative, de la Sûreté urbaine, de la Voie publique et de Renseignement des commissariats de police du Grand Libreville ont pris part à un stage, du 22 au 30 octobre à Libreville.
Les travaux du séminaire étaient axés sur l’accueil et à la courtoisie ; la gestion des ressources humaines ; la sécurité publique ; les enquêtes judiciaires ; la problématique des stupéfiants ; l’usage des Technologies de l’information et de la communication (Tic). Un ensemble des variables censées participer à l’amélioration de la qualité du service public au sein des commissariats de police de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.
Selon la préfecture de la police de Libreville, «l’organisation de ce séminaire est le prolongement des efforts de modernisation et de restructuration des unités de police de proximité du commandement en chef des Forces de police nationale, sous l’impulsion des plus hautes autorités de l’État». Et au nom du Commandant en chef des Forces de police nationale empêché, le Conseiller en Sécurité publique, le Colonel Achille Moussirou, a présidé la cérémonie de clôture et de remise de parchemins aux participants. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des commissaires de communes et d’arrondissements et du Conseiller du Commandant en chef en matière de coopération française.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.