Le parti présidé par Guy Nzouba-Ndama réunira ses militants, le 2 juillet, pour une journée de réflexion sur les cinq dernières années d’existence et les perspectives de leur parti au regard des élections de 2023. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du premier congrès ordinaire de ce jeune parti politique de l’opposition.

Les Démocrates préparent leur premier congrès ordinaire. © D.R.

 

Au terme des cinq premières années d’existence et d’exercice et conformément aux dispositions statutaires qui fondent le fonctionnement et le règlement de leur parti, Les Démocrates se disposent le 2 juillet 2022, à dresser leur bilan d’étape. La jeune formation politique de l’opposition a su s’imposer sur le plan législatif national, avec un nombre considérable d’élus à l’Assemblée nationale et de nombreux élus locaux.

Objectifs du parti : renforcer sa légitimité, favoriser un renouveau de ses instances décisionnelles et préparer les échéances futures.

Il s’agira à la faveur de ces assises d’insuffler un nouveau souffle au parti, par le réajustement des objectifs clés et nécessaires à un renouveau qui tienne ses promesses d’aller toujours plus haut et plus loin. «L’opposition doit concrètement pouvoir démontrer au peuple gabonais qu’elle a un projet novateur qui fait d’elle l’unique solution face à la stérilité notoire d’un parti [au pouvoir] en déclin. Un projet capable de basculer le pays vers une nouvelle ère de prospérité différente du cauchemar dans lequel il est plongé depuis ces dernières années», déclarait le chef de file du parti, Guy Nzouba-Ndama.

Une mobilisation massive des militantes et militants du parti est vivement souhaitée par ses leaders afin d’offrir une «nouvelle vitalité» à cette formation politique, deuxième force de l’arène politique du pays après le Parti démocratique gabonais (PDG) et la première de l’opposition avec 9 députés, 4 sénateurs et plus de 450 conseillers municipaux et départementaux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire